Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
En Bref
DR : African Digital Summit.
Temps de lecture : 3 minutes
Comme annoncé dès l’ouverture par le président du Groupement des annonceurs marocains (GAM), Youssef Cheikhi, cette année les awards de l’African Digital Summit ne seront pas marocaines, mais africaines. La 6ᵉ édition a été marquée par la remise des African Digital Awards 2024.
Voici les gagnants dans les différentes catégories :
● Best Digital Marketing Campaign :
- GOLD : Aid Al Adha 2024 – Marjane – Adsventure, Mediamatic, Archipel
- SILVER : Cash Plus 20 years anniversary – Cash Plus – Marcom Edge
- BRONZE : Let your heart melt – Merendina – Tribal Morocco
● Best Use of Digital Mix to Maximize Impact :
- GOLD : #KouneKiBghiti (#BeYourself) – BIC – Share Conseil
- SILVER : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
- BRONZE : Oulmès 90th Anniversary + Timeless Collection – Oulmès – Initiative Digital / Klem
● Best Use of a Marketing Asset in Digital :
- GOLD : Aid Al Adha 2024 – Marjane – Adsventure, Mediamatic, Archipel
- SILVER : L3aalam can wait – Nooco – Brand Builder
- BRONZE : Let your heart melt – Merendina – Tribal Morocco
● Best Use of Influence Marketing in Digital :
- GOLD : Coke Studio – Coca-Cola – Influencia
- SILVER : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
- BRONZE : #KouneKiBghiti (#BeYourself) – BIC – Share Conseil
● Best Social Media Campaign and Community Engagement :
- GOLD : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
- SILVER : 3arfa ach kandir – Pampers – Marcom Edge
- BRONZE : aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix
● Best Use of Data, Analytics, and CRM in a Digital Campaign :
- GOLD : Killing the cat since day one – KWL – Brand Builder
- SILVER : Online Conversion Campaign – inwi – N/A
- BRONZE : Conversion Rate Optimization (CRO) – marjanemall – Gear 9
● Best Phygital Campaign :
- Aucune campagne n’a été sélectionnée pour cette catégorie
● Best Digital Campaign in Social and/or Environmental Responsibility :
- GOLD : BIC EDUCATION #BachMay7attochStylo – BIC – Share Conseil
- SILVER : Voice4Climate – British Council – Fledge Brand Consultancy
- BRONZE : Collection Bleu – ATEC – The next click
● Best Use of AI in Digital Content Creation :
- GOLD : Cash Plus 20 years anniversary – Cash Plus – Marcom Edge
- SILVER : UD Honey Serum – Garnier Ultra Doux – Mindshare Morocco
- BRONZE : Aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix
● Best Digital E-commerce Campaign
- GOLD : Aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix
- SILVER : Online Conversion Campaign – inwi – The Next Click
- BRONZE : Black Friday 2023 – Jumia – N/A
● Best Digital Platforms in UX/CX/UII :
- GOLD : Launch of Forja, the first 100% Moroccan VOD platform – SNRT
- SILVER : My inwi – inwi – Mobiblanc
- BRONZE : Phygital Buy & Win – Kroon – Marcom Edge
Temps de lecture : 3 minutes
Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communicationÀ l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un… |
L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,… |
L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202… |
Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilésLe ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF… |
ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santéAl Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi… |
Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-EuropeLe partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis… |
EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g… |
Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire… |