Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
En Bref
DR : African Digital Summit.
Temps de lecture : 3 minutes
Comme annoncé dès l’ouverture par le président du Groupement des annonceurs marocains (GAM), Youssef Cheikhi, cette année les awards de l’African Digital Summit ne seront pas marocaines, mais africaines. La 6ᵉ édition a été marquée par la remise des African Digital Awards 2024.
Voici les gagnants dans les différentes catégories :
● Best Digital Marketing Campaign :
- GOLD : Aid Al Adha 2024 – Marjane – Adsventure, Mediamatic, Archipel
- SILVER : Cash Plus 20 years anniversary – Cash Plus – Marcom Edge
- BRONZE : Let your heart melt – Merendina – Tribal Morocco
● Best Use of Digital Mix to Maximize Impact :
- GOLD : #KouneKiBghiti (#BeYourself) – BIC – Share Conseil
- SILVER : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
- BRONZE : Oulmès 90th Anniversary + Timeless Collection – Oulmès – Initiative Digital / Klem
● Best Use of a Marketing Asset in Digital :
- GOLD : Aid Al Adha 2024 – Marjane – Adsventure, Mediamatic, Archipel
- SILVER : L3aalam can wait – Nooco – Brand Builder
- BRONZE : Let your heart melt – Merendina – Tribal Morocco
● Best Use of Influence Marketing in Digital :
- GOLD : Coke Studio – Coca-Cola – Influencia
- SILVER : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
- BRONZE : #KouneKiBghiti (#BeYourself) – BIC – Share Conseil
● Best Social Media Campaign and Community Engagement :
- GOLD : Siiiir b3id f’7yatek avec Adil Taouil – inwi – Marcom Edge
- SILVER : 3arfa ach kandir – Pampers – Marcom Edge
- BRONZE : aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix
● Best Use of Data, Analytics, and CRM in a Digital Campaign :
- GOLD : Killing the cat since day one – KWL – Brand Builder
- SILVER : Online Conversion Campaign – inwi – N/A
- BRONZE : Conversion Rate Optimization (CRO) – marjanemall – Gear 9
● Best Phygital Campaign :
- Aucune campagne n’a été sélectionnée pour cette catégorie
● Best Digital Campaign in Social and/or Environmental Responsibility :
- GOLD : BIC EDUCATION #BachMay7attochStylo – BIC – Share Conseil
- SILVER : Voice4Climate – British Council – Fledge Brand Consultancy
- BRONZE : Collection Bleu – ATEC – The next click
● Best Use of AI in Digital Content Creation :
- GOLD : Cash Plus 20 years anniversary – Cash Plus – Marcom Edge
- SILVER : UD Honey Serum – Garnier Ultra Doux – Mindshare Morocco
- BRONZE : Aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix
● Best Digital E-commerce Campaign
- GOLD : Aucune campagne n’a été sélectionnée pour ce prix
- SILVER : Online Conversion Campaign – inwi – The Next Click
- BRONZE : Black Friday 2023 – Jumia – N/A
● Best Digital Platforms in UX/CX/UII :
- GOLD : Launch of Forja, the first 100% Moroccan VOD platform – SNRT
- SILVER : My inwi – inwi – Mobiblanc
- BRONZE : Phygital Buy & Win – Kroon – Marcom Edge
Temps de lecture : 3 minutes
PLF 2025 : le roi Mohammed VI préside un Conseil des ministresCe vendredi 18 octobre, le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais royal de Rabat, centré sur les orientations du Proje… |
Innovation sociale : le tiers-secteur en première ligneLa 3ᵉ édition du Forum WeXchange, organisée par la Fondation Abdelkader Bensalah le 17 octobre à Casablanca, a été marquée par des débats ri… |
Forum Morocco Estonia e-Connect : rencontre au service de la transformation numériqueLe cabinet marocain d’affaires publiques, Consensus Public Relations (CPR), en collaboration avec l’Estonian ICT Cluster, organise le forum … |
Les Marocains, top acheteurs immobiliers en EspagneSelon les récentes statistiques du Conseil général du notariat espagnol, les Marocains se classent parmi les trois principaux acheteurs étra… |
Maroc – Islande : nouveau vol direct !L’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce le lancement d’un vol direct reliant pour la première fois le Maroc à l’Islande. Opéré… |
Choiseul 100 Africa 2024 : les leaders de demainLe classement Choiseul 100 Africa 2024, dévoilé le 17 octobre, célèbre une décennie de mise en lumière des jeunes leaders africains les plus… |
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions sur des horizons de 1, 2 et 3 moisAttijari Global Research (AGR) a maintenu dans sa note «Weekly Mad Insights – Currencies», couvrant la période du 7 au 11 octobre, ses prévi… |
Hausse des OPCVM : l’actif net atteint 636,56 MMDH à fin septembreSelon les dernières données publiées par l'Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), l'actif net sous… |