Accueil / Entreprise

Africa50 conclut un accord pour investir dans le groupe Holged

Temps de lecture

La Holding générale d’éducation (Holged), groupe d’enseignement privé au Maroc et en Tunisie © DR

La plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures « Africa50 », a annoncé, ce mercredi 5 octobre, la conclusion d’un accord d’investissement dans la Holding générale d’éducation (Holged), groupe d’enseignement privé au Maroc et en Tunisie, et ce, sous réserve de l’approbation du Conseil de la concurrence du Maroc.

«Cela accélérera davantage l’expansion soutenue du réseau d’écoles de Holged à travers le continent africain», souligne un communiqué conjoint d’Africa50 et Holged.

«Nous sommes très fiers de compter, aujourd’hui, Africa50 parmi nos actionnaires et nos partenaires stratégiques. Ce rapprochement nous permettra d’accélérer notre développement dans la région, de conforter notre leadership et d’entretenir une dynamique en mouvement au service de notre écosystème, aux côtés d’une plateforme d’investissement continentale de tout premier plan», a indiqué, à cette occasion, le PDG de Holged, Ahmed Benyahia, cité dans le communiqué.

Pour sa part, le directeur général et responsable des investissements dans les infrastructures chez Africa50, Raza Hasnani, a dit que «nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire qui a une longue expérience d’excellence académique». Il a ajouté que «ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de notre groupe visant à élargir son champ d’investissement aux secteurs sociaux qui génèrent un impact significatif sur le développement, tout en offrant des opportunités d’investissement attrayantes».

Et le communiqué de rappeler que Holged s’est bâti une réputation d’excellence, en offrant un enseignement de haute qualité au service de plus de 16.000 étudiants dans ses 16 campus au Maroc et en Tunisie.

Depuis le début de ses activités en 1986, poursuit la même source, Holged a enregistré un succès remarquable dans la fourniture d’un accès à une éducation primaire et secondaire de qualité qui s’adresse à plusieurs segments de marché grâce à ses différents groupes d’écoles, dont Yassamine et Al Jabr au Maroc, ainsi que l’ISC en Tunisie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Attijariwafa Bank obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des données de paiement

EntrepriseAttijariwafa Bank franchit une étape majeure en obtenant la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard)

Anass Hajoui - 29 février 2024

Événement exclusif CYBEX & Nuage d’Enfant : maternité et sécurité routière

Entreprise - CYBEX, leader dans le domaine des équipements de puériculture, réaffirme son engagement envers la sécurité routière des enfants

Anass Hajoui - 29 février 2024

Ramadan 2024 : les offres exclusives de Mazagan Beach & Golf Resort

Entreprise - Au cœur de l'expérience culinaire du Ramadan au Mazagan Beach & Golf Resort se trouvent deux joyaux gastronomiques

Anass Hajoui - 28 février 2024
Voir plus

Airbus représente plus de 100 fournisseurs en Afrique

Entreprise - Airbus mise principalement sur la collaboration et l'établissement de partenariats à long terme.

Khadija Shaqi - 12 décembre 2022

Investissements verts et PME : quelles solutions de financement ?

Entreprise - Ces dernières années, le Maroc a pris de nombreuses initiatives pour le développement des investissements verts.

Khadija Shaqi - 23 février 2023

Huawei : lancement dès aujoud’hui des Huawei FreeBuds 5i au Maroc

Entreprise - Huawei vient de lancer sur le marché marocain les écouteurs Huawei FreeBuds 5i certifiés Hi-Res.

Nora Jaafar - 24 février 2023

Immobilier : la marketplace Yakeey lance ses services

Entreprise - Yakeey, lancée à Casablanca, est la 1ʳᵉ marketplace dédiée à l'achat, la vente et la location d'immobiliers neufs et anciens.

Anass Hajoui - 21 mars 2023

BMCI dévoile sa nouvelle solution e-banking

Économie, Entreprise - La BMCI a lancé le 10 mai une solution de gestion optimale du cash management dédiée aux entreprises.

Anass Hajoui - 10 mai 2023

FRS Iberia : acquiert le navire à grande vitesse HSC « Artemis » d’Incat

Entreprise - FRS a renforcé ses opérations dans le détroit de Gibraltar en acquérant le navire à grande vitesse Incat, HSC "Artemis".

Anass Hajoui - 15 juin 2023

MDJS-Accelab au service des startups marocaines de sport et technologie

Entreprise - La MDJS et Accelab ont scellé leur partenariat en présence des 3 startups lauréates du concours du Morocco Sportech Summit

Anass Hajoui - 4 juillet 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire