Accueil / Entreprise

Africa50 conclut un accord pour investir dans le groupe Holged

Temps de lecture

La Holding générale d’éducation (Holged), groupe d’enseignement privé au Maroc et en Tunisie © DR

La plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures « Africa50 », a annoncé, ce mercredi 5 octobre, la conclusion d’un accord d’investissement dans la Holding générale d’éducation (Holged), groupe d’enseignement privé au Maroc et en Tunisie, et ce, sous réserve de l’approbation du Conseil de la concurrence du Maroc.

«Cela accélérera davantage l’expansion soutenue du réseau d’écoles de Holged à travers le continent africain», souligne un communiqué conjoint d’Africa50 et Holged.

«Nous sommes très fiers de compter, aujourd’hui, Africa50 parmi nos actionnaires et nos partenaires stratégiques. Ce rapprochement nous permettra d’accélérer notre développement dans la région, de conforter notre leadership et d’entretenir une dynamique en mouvement au service de notre écosystème, aux côtés d’une plateforme d’investissement continentale de tout premier plan», a indiqué, à cette occasion, le PDG de Holged, Ahmed Benyahia, cité dans le communiqué.

Pour sa part, le directeur général et responsable des investissements dans les infrastructures chez Africa50, Raza Hasnani, a dit que «nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire qui a une longue expérience d’excellence académique». Il a ajouté que «ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de notre groupe visant à élargir son champ d’investissement aux secteurs sociaux qui génèrent un impact significatif sur le développement, tout en offrant des opportunités d’investissement attrayantes».

Et le communiqué de rappeler que Holged s’est bâti une réputation d’excellence, en offrant un enseignement de haute qualité au service de plus de 16.000 étudiants dans ses 16 campus au Maroc et en Tunisie.

Depuis le début de ses activités en 1986, poursuit la même source, Holged a enregistré un succès remarquable dans la fourniture d’un accès à une éducation primaire et secondaire de qualité qui s’adresse à plusieurs segments de marché grâce à ses différents groupes d’écoles, dont Yassamine et Al Jabr au Maroc, ainsi que l’ISC en Tunisie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Marrakech : inauguration de la 6e édition du concours des produits du terroir

Entreprise - Le ministre de l'Agriculture a ouvert lundi 04 mars 2024 à Marrakech la 6e édition du concours des produits du terroir.

Chaima Aberni - 5 mars 2024

La CGEM attribue le label RSE à GPC Papier et prolonge la certification de SOREC

Entreprise - La CGEM a décerné le label RSE à GPC Papier et Carton et l'a renouvelé pour SOREC pour leurs pratiques responsables.

Chaima Aberni - 5 mars 2024

Classement ESG : BOA en tête des sociétés cotées

Entreprise - Dans une évaluation menée par l'Agence LSEG Data & Analytics, Bank Of Africa a été consacrée première entreprise cotée au Maroc.

Anass Hajoui - 5 mars 2024
Voir plus

Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï

Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

OCP rejoint le World Economic Forum

Entreprise - OCP, leader dans le domaine de la nutrition des plantes et premier producteur mondial d'engrais à base de phosphate, a annoncé, ce mardi 24 mai, avoir rejoint le World Economic Forum (WEF), renforçant ainsi sa position d’acteur africain.

Hajar Toufik - 24 mai 2022

Couverture sociale : Crédit Agricole du Maroc se mobilise et lance Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii

Entreprise - "Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii", un produit dédié à l’AMO, a été lancé ce mardi. Cette initiative, lancée par le Crédit Agricole du Maroc, vise à améliorer les conditions de vie des agriculteurs et de leurs familles.

Khadija Shaqi - 7 juin 2022

Inwi soutient la 9e édition du Devoxx Morocco

Entreprise - Pour sa 9ᵉ édition, le plus grand événement dédié aux développeurs en Afrique, Devoxx Morocco est soutenu par Inwi.

Hajar Toufik - 3 octobre 2022

McDonald’s : plus chauds, plus savoureux et plus juteux, les burgers se réinventent

Entreprise - Pour anticiper les attentes de sa clientèle, McDonald’s Maroc s’est penché sur ses préparations pour les réinventer.

Manal Ben El Hantati - 14 octobre 2022

Dakhla : ADM Projet a remporté deux trophées au Congrès national de la route

Entreprise - ADM Projet a remporté deux trophées lors de la 11ᵉ édition du Congrès national de la route de Dakhla.

Khadija Shaqi - 21 novembre 2022

YNNA Holding prend part à la 18ᵉ édition du SIB

Entreprise - Ynna Holding a réservé le plus grand espace d’exposition pour ses trois filiales au Salon international du bâtiment d'El Jadida.

Khadija Shaqi - 21 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire