Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Affaire Zidane : Noël Le Graët dérape puis s’excuse

Affaire Zidane : Noël Le Graët dérape puis s’excuse

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Les propos tenus par Noël Le Graët dans l’émission Bartoli Time sur RMC, dimanche 8 janvier, ont secoué le monde du football français. En effet, le président de la Fédération française de football (FFF) s’est emporté alors qu’il était interrogé sur l’avenir de Zinédine Zidane après la prolongation de Didier Deschamps comme sélectionneur des Bleus.

Le Graët a affirmé n’avoir jamais envisagé la piste Zidane malgré les rumeurs à ce sujet. Le patron de la FFF n’a pas mâché ses mots à l’encontre du champion du monde 1998. «Cela ne correspond à rien. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier», a-il d’abord lâché. D’autant qu’il ajoute, «si Zidane a tenté de me joindre, certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone».

L’homme de 81 ans a également été invité à réagir quant à la situation de l’ancien coach du Real Madrid, qui intéresserait le Brésil. «?Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne», a-t-il lancé.

Le président de la FFF s’est ensuite attiré les foudres de Kylian Mbappé, de Franck Ribéry ainsi que de la ministre française des Sports, lui qui s’est donc offert une polémique d’ampleur internationale.

Le Graët fait son mea culpa

Ce lundi, Noël le Graët a présenté ses excuses au Ballon d’Or 1998 dans un communiqué. «Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu», a affirmé le patron du football français, ajoutant : «J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Zidane

Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»

Ce lundi 19 décembre, le jour de ses 35 ans, l’attaquant du Real Madrid a posté un message laissant entendre qu’il prenait sa retraite inter…
Zidane

LeBrief du Mondial #8 : le sacre de l’Argentine, la prouesse du Maroc et le succès du Qatar

C'est avec une affiche mythique que le Mondial 2022 s'est terminé, dimanche 18 décembre, au Qatar. L'Argentine a finalement détrôné l'équipe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire