Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a pris la décision de reporter l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd Naciri.

Parmi celles-ci figuraient des requêtes pour la convocation de plusieurs personnalités, telles qu’Ahmed Ben Brahim dit “le Malien”, la chanteuse Latifa Raâfat, l’ex-président de la CAF Ahmad Ahmad, Hicham Aït Menna, président du Wydad, ainsi que Salaheddine Aboulghali, leader du PAM. La défense a insisté sur la nécessité de la comparution de Ben Brahim, un témoin clé et partie civile dans l’affaire, pour garantir un procès juste.

Lire aussi : Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Le vice-procureur général a cependant contesté cette demande, précisant que Ben Brahim, en tant que partie civile, ne devait pas comparaître en tant que témoin. Concernant la demande pour la convocation de l’ancien président de la CAF, le ministère public a également exprimé son désaccord soulignant que la défense n’avait fourni aucune preuve établissant la propriété d’une villa par Ahmad Ahmad, comme allégué par Naciri.

Saïd Naciri, pour rappel, fait face à de graves accusations, notamment de faux en écriture publique, escroquerie, trafic d’influence et complicité dans des affaires liées aux stupéfiants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Naciri

Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal d’animaux protégés, des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l…
Naciri

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…
Naciri

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…
Naciri

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…
Naciri

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…
Naciri

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…
Naciri

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …
Naciri

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à R…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire