Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Moubdiî : le procès renvoyé au 25 juillet

Affaire Moubdiî : le procès renvoyé au 25 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procès de l’ancien ministre s’est ouvert ce jeudi 27 juin devant la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca. Mais cette première audience a été très courte : le juge a renvoyé le procès au 25 juillet pour permettre à la défense de préparer sa plaidoirie. Il s’agit aussi de convoquer cinq accusés poursuivis en liberté provisoire aux côtés de onze autres actuellement incarcérés à Oukacha et dont fait partie Mohamed Moubdiî. L’Association marocaine de protection des deniers publics doit être également convoquée en tant que partie civile.

Lire aussi : Affaire Moubdiî : le stratège de la lutte contre la corruption dans les filets de la Justice

Le président du conseil municipal de Fqih Ben Saleh et ses co-accusés sont poursuivis chacun pour corruption, trafic d’influence, dilapidation de deniers publics, faux et usage de faux et falsification de documents en relation avec la gestion communale de la municipalité. Mohamed Moubdiî a été incarcéré à Oukacha le 26 avril 2023 après une enquête confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Le 26 mai dernier, la Cour constitutionnelle avait décidé de déclarer vacant le siège qu’il occupait à la Chambre des représentants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

affaire Moubdiî

Décrochage scolaire : 50.000 élèves ont regagné leurs classes

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa a indiqué, lundi, que quelques 50.000 élèves en décroch…
affaire Moubdiî

Vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur de niveau de vigilance orange, est prévue de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des température…
affaire Moubdiî

Tanger : mobilisation pour la Palestine et contre la normalisation avec Israël

Des milliers de citoyens se sont rassemblés à Tanger ce dimanche, portant haut les couleurs de la Palestine et exprimant leur opposition à l…
affaire Moubdiî

Réforme de la Moudawana : le Conseil supérieur des oulémas fier de la saisine royale

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef, a adressé un message de fidélité et de loyalisme au roi Mohammed VI,…
affaire Moubdiî

Nominations de nouveaux responsables au sein de la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé une série de nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes …
affaire Moubdiî

Le 1er Moharram 1446 correspondra au dimanche 7 juillet 2024

Le 1er Moharram de la nouvelle année de l'Hégire 1446 correspondra au dimanche 7 juillet 2024, a annoncé, ce samedi soir, le ministère des H…
affaire Moubdiî

Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus

Ce samedi après-midi, un tragique incident a frappé l'Ittihad de Tanger. Un petit bateau transportant quatre joueurs du club et un membre de…
affaire Moubdiî

Coupures nocturnes d’eau à El Jadida et Sidi Bennour

À partir du vendredi 5 juillet, les villes d'El Jadida et Sidi Bennour subiront des coupures d'eau nocturnes. Cette mesure, annoncée par la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire