Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l’affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son nom d’antenne «Momo» et célèbre animateur de la station, a été condamné à une peine de quatre mois de prison ferme. Cette sentence fait suite à une accusation de «fabrication du délit de vol en direct» durant son émission.

L’affaire a débuté le 21 mars. Durant l’émission «Momo Ramadan Show», diffusée en direct, un auditeur a prétendu être victime d’un vol de téléphone. Ce scénario, qui a initialement suscité l’empathie et l’indignation du public, s’est rapidement transformé en une affaire judiciaire complexe. Les investigations de la police judiciaire de Casablanca ont révélé que cette prétendue victime, en collaboration avec un complice feignant être le voleur, avait orchestré toute la scène.

Dans cette affaire judiciaire, outre Momo, deux autres individus ont été impliqués et jugés. Le premier, Mustapha, a écopé de trois mois de prison, tandis qu’Amine, le deuxième accusé, a été condamné à cinq mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio

Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaine

La Fondation Trophée de l’Africanité a décerné la médaille de la reconnaissance africaine au professeur Farid El Bacha, président par intéri…
Affaire Hit Radio

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Le Système des Nations unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'…
Affaire Hit Radio

Lutte contre le terrorisme : deux arrestations à Melilia, en collaboration avec la DGST

La police espagnole a annoncé l’arrestation de deux personnes, mardi, dans le préside occupé de Melilia, dans le cadre d'une opération de lu…
Affaire Hit Radio

Formation professionnelle par alternance : le gouvernement vise 100.000 bénéficiaires par an

Le gouvernement prévoit de quadrupler le nombre de bénéficiaires de la formation professionnelle par alternance, passant de 25.000 à 100.000…
Affaire Hit Radio

Dakhla : 38 migrants subsahariens interceptés par la marine royale

Un patrouilleur de la marine royale a intercepté, mardi, une pirogue à 170 km au sud-ouest de Dakhla. À bord se trouvaient 38 migrants subsa…
Affaire Hit Radio

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Selon le journal Assabah, cité repris par le360, la Chambre criminelle de Rabat chargée des crimes financiers, a condamné un responsable en …
Affaire Hit Radio

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…
Affaire Hit Radio

Casablanca accélère son développement urbain

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire