Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour d’appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l’animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus connu sous le pseudonyme de Momo. Condamné initialement à quatre mois de détention, Momo a comparu libre, sous caution de 100.000 DH, face au Conseiller Hicham Bahar.

L’affaire, qui avait déjà été reportée à deux reprises, trouve ses origines dans un incident survenu le 22 mars dernier lors de l’émission «Momo Ramadan Show». Un auditeur avait prétendu être victime d’un vol en direct, incident après lequel l’animateur lui avait offert un nouveau téléphone. Il s’est plus tard avéré que le soi-disant vol était une mise en scène impliquant l’auditeur, qui s’était identifié sous un faux nom.

Lire aussi : Affaire Momo : les derniers développements de l’animateur radio face à la justice

Déroulement du procès en appel

En première instance, le 9 avril, Momo avait été jugé avec deux complices, Mustapha et Amine, écopant respectivement de trois et cinq mois de prison. La défense de Momo a récemment sollicité l’accès à un rapport technique sur l’examen des téléphones saisis lors de l’enquête, affirmant que ce document était essentiel pour la suite du procès.

Par ailleurs, Mohammed Lakhder, défendant Amine toujours détenu, a plaidé pour l’annulation du procès-verbal initial, arguant d’un vice de forme et d’une atteinte à la présomption d’innocence. Il a également contesté l’utilisation du Code de la presse et de l’édition pour poursuivre son client, qui ne possède pas le statut de journaliste, qualifiant cette application de «dangereuse».

L’audience, qui a vu des appels poignants à la libération provisoire et des moments chargés d’émotion, notamment lorsque l’un des détenus a demandé à embrasser ses enfants, a été ajournée au 12 juin pour permettre au vice-procureur général de répondre aux multiples requêtes soulevées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Momo

Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024 avec un score record

Le Maroc a décroché la victoire lors de la prestigieuse 31e édition des Olympiades africaines de mathématiques, qui s'est tenue du 10 au 20 …
Momo

Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

À l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une célébration importante au Royaume, le roi Mohammed VI a marqué cet …
Momo

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …
Momo

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l'occasion de la deuxième édition…
Momo

Le HCP met en place des mesures pour le bon déroulement du RGPH

Pour assurer le bon déroulement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) prévu du 1er au 30 septembre, le Haut-Commiss…
Momo

Mpox : aucun cas détecté depuis des mois

Le Maroc n'a encore enregistré aucun de cas de la variole du singe (Mpox), a indiqué une source autorisée au niveau du ministère de la Santé…
Momo

RGPH 2024: le HCP lance la troisième phase de la formation en présentiel

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 ao…
Momo

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire