Accueil / Société

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

Temps de lecture

L'animateur radio Mohamed Bousfiha, alias Momo, de Hit Radio. © DR

La Cour d’appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l’animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus connu sous le pseudonyme de Momo. Condamné initialement à quatre mois de détention, Momo a comparu libre, sous caution de 100.000 DH, face au Conseiller Hicham Bahar.

L’affaire, qui avait déjà été reportée à deux reprises, trouve ses origines dans un incident survenu le 22 mars dernier lors de l’émission «Momo Ramadan Show». Un auditeur avait prétendu être victime d’un vol en direct, incident après lequel l’animateur lui avait offert un nouveau téléphone. Il s’est plus tard avéré que le soi-disant vol était une mise en scène impliquant l’auditeur, qui s’était identifié sous un faux nom.

Lire aussi : Affaire Momo : les derniers développements de l’animateur radio face à la justice

Déroulement du procès en appel

En première instance, le 9 avril, Momo avait été jugé avec deux complices, Mustapha et Amine, écopant respectivement de trois et cinq mois de prison. La défense de Momo a récemment sollicité l’accès à un rapport technique sur l’examen des téléphones saisis lors de l’enquête, affirmant que ce document était essentiel pour la suite du procès.

Par ailleurs, Mohammed Lakhder, défendant Amine toujours détenu, a plaidé pour l’annulation du procès-verbal initial, arguant d’un vice de forme et d’une atteinte à la présomption d’innocence. Il a également contesté l’utilisation du Code de la presse et de l’édition pour poursuivre son client, qui ne possède pas le statut de journaliste, qualifiant cette application de «dangereuse».

L’audience, qui a vu des appels poignants à la libération provisoire et des moments chargés d’émotion, notamment lorsque l’un des détenus a demandé à embrasser ses enfants, a été ajournée au 12 juin pour permettre au vice-procureur général de répondre aux multiples requêtes soulevées.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Société - Deux conventions de partenariat ont été signées dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat sportif auprès des jeunes.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Société - Deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renforcer l'employabilité des jeunes dans des secteurs stratégiques.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Société - Le tribunal de première instance de Rabat a condamné Hamid El Mahdaoui à une peine de 18 mois de prison ferme.

Mbaye Gueye - 11 novembre 2024

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

Société - La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) met en garde ses assurés suite à des tentatives d’escroquerie en ligne.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Société - Une réunion se tiendra ce lundi 11 novembre entre le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM).

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité.

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Société - Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord pour une sortie de crise.

Mbaye Gueye - 10 novembre 2024

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024
Voir plus

Education et QI : le Maroc, vilain petit canard du Maghreb

Société - Le QI moyen d'un pays ne détermine pas de manière concluante le potentiel ou les capacités de ses citoyens.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2024

Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir

Société - À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme.

Rédaction LeBrief - 13 août 2024

Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant

Société - La Marocaine, Hajar El Frougui, a été primée au concours de l'OIF dans la catégorie "Environnement et Climat".

Hajar Toufik - 13 août 2024

Hajj 1446 : la date de la deuxième phase de règlement fixée

Société - Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques communique sur le règlement des frais du Hajj pour la saison 1446

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire