Accueil / Société

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

Temps de lecture

L'animateur radio Mohamed Bousfiha, alias Momo, de Hit Radio. © DR

La Cour d’appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l’animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus connu sous le pseudonyme de Momo. Condamné initialement à quatre mois de détention, Momo a comparu libre, sous caution de 100.000 DH, face au Conseiller Hicham Bahar.

L’affaire, qui avait déjà été reportée à deux reprises, trouve ses origines dans un incident survenu le 22 mars dernier lors de l’émission «Momo Ramadan Show». Un auditeur avait prétendu être victime d’un vol en direct, incident après lequel l’animateur lui avait offert un nouveau téléphone. Il s’est plus tard avéré que le soi-disant vol était une mise en scène impliquant l’auditeur, qui s’était identifié sous un faux nom.

Lire aussi : Affaire Momo : les derniers développements de l’animateur radio face à la justice

Déroulement du procès en appel

En première instance, le 9 avril, Momo avait été jugé avec deux complices, Mustapha et Amine, écopant respectivement de trois et cinq mois de prison. La défense de Momo a récemment sollicité l’accès à un rapport technique sur l’examen des téléphones saisis lors de l’enquête, affirmant que ce document était essentiel pour la suite du procès.

Par ailleurs, Mohammed Lakhder, défendant Amine toujours détenu, a plaidé pour l’annulation du procès-verbal initial, arguant d’un vice de forme et d’une atteinte à la présomption d’innocence. Il a également contesté l’utilisation du Code de la presse et de l’édition pour poursuivre son client, qui ne possède pas le statut de journaliste, qualifiant cette application de «dangereuse».

L’audience, qui a vu des appels poignants à la libération provisoire et des moments chargés d’émotion, notamment lorsque l’un des détenus a demandé à embrasser ses enfants, a été ajournée au 12 juin pour permettre au vice-procureur général de répondre aux multiples requêtes soulevées.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport

Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants

Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale

Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection

Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Divorces : plus de 24.000 cas en 2023

Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie

Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Colère des médecins : une grève nationale en vue

Société - Le syndicat indépendant des médecins du secteur public a annoncé une série de grèves nationales les 24, 25 et 26 décembre.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024

Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024
Voir plus

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale

Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire