Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire «Hamza mon BB» : Dounia Batma arrêtée à Casablanca

Affaire «Hamza mon BB» : Dounia Batma arrêtée à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De sources concordantes et bien informées ont annoncé l’arrestation, ce mercredi après-midi, de la chanteuse Dounia Batma dans un des quartiers de la ville de Casablanca. Celle-ci devra purger sa peine effective prononcée à son encontre à la prison de Loudaya, à Marrakech.

Les services de sécurité de la police judiciaire à Marrakech, en coordination avec la police judiciaire de Casablanca, ont procédé à l’interpellation de la chanteuse avant de la conduire vers la ville ocre.

Lire aussi : Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds

Sur la base du jugement rendu en janvier 2021, Dounia Batma purgera une peine d’un an de prise ferme. La Cour d’appel de Marrakech avait déposé cette peine élémentaire en plus d’une amende de 10.000 dirhams, dans une l’affaire qui a secoué l’opinion publique en 2019, «Hamza mon BB». Le jugement en appel avait également prévu un dédommagement au profit de Saïda Charaf, qui accusait sa consœur de diffamation.

Fin décembre 2023, la Cour de cassation avait refusé le recours présenté par la défense de la star et confirmé le jugement prononcé en appel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire