Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire El Mahdaoui : le procès du journaliste reporté à octobre

Affaire El Mahdaoui : le procès du journaliste reporté à octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi à Rabat, le tribunal de première instance a reporté au 14 octobre la première audience du procès du journaliste Hamid El Mahdaoui, directeur du site d’information Badil. Cette décision survient dans le cadre d’une affaire où El Mahdaoui est poursuivi pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, des accusations basées sur les articles 447-2, 444 et 443 du Code pénal.

Lire aussi : Ces journalistes marocains aux prises avec la justice

La plainte à l’origine de ces accusations a été déposée par Abdelatif Ouahbi, actuel ministre de la Justice et ancien secrétaire général du Parti authenticité et modernité, suite à des publications d’El Mahdaoui sur son site. La procédure judiciaire a pris une tournure plus concrète en février dernier lorsque la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a convoqué le journaliste pour une enquête détaillée, marquant le début d’une série d’événements qui ont culminé avec le report récent de l’audience.

Le report du procès permettra probablement aux deux parties de peaufiner leurs arguments dans une affaire qui capte l’attention des défenseurs de la liberté de presse et de l’opinion publique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Mahdaoui

Bouârfa : la Gendarmerie saisit 36 Kg d’or en provenance d’Algérie

Une opération spectaculaire de la Gendarmerie royale à Bouârfa, à seulement 180 km de Figuig, près de la frontière algérienne, a permis de c…
El Mahdaoui

Programme Al Ghait : le Maroc investit 100 MDH pour lutter contre la sécheresse d’ici à 2025

D'ici à 2025, le Maroc entend considérablement développer son initiative de pluie artificielle, avec un investissement de 100 millions de DH…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire