Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire El Mahdaoui : le procès du journaliste reporté à octobre

Affaire El Mahdaoui : le procès du journaliste reporté à octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi à Rabat, le tribunal de première instance a reporté au 14 octobre la première audience du procès du journaliste Hamid El Mahdaoui, directeur du site d’information Badil. Cette décision survient dans le cadre d’une affaire où El Mahdaoui est poursuivi pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, des accusations basées sur les articles 447-2, 444 et 443 du Code pénal.

Lire aussi : Ces journalistes marocains aux prises avec la justice

La plainte à l’origine de ces accusations a été déposée par Abdelatif Ouahbi, actuel ministre de la Justice et ancien secrétaire général du Parti authenticité et modernité, suite à des publications d’El Mahdaoui sur son site. La procédure judiciaire a pris une tournure plus concrète en février dernier lorsque la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a convoqué le journaliste pour une enquête détaillée, marquant le début d’une série d’événements qui ont culminé avec le report récent de l’audience.

Le report du procès permettra probablement aux deux parties de peaufiner leurs arguments dans une affaire qui capte l’attention des défenseurs de la liberté de presse et de l’opinion publique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Mahdaoui

Casablanca-Pékin : Karim Mosta parcourt le trajet à vélo en sept mois

Le cycliste marocain Karim Mosta, âgé de 70 ans, est arrivé à Pékin le 8 septembre, après un périple de sept mois qui l’a conduit à travers …
El Mahdaoui

Les fortes pluies augmentent les réserves d’eau des barrages de Souss-Massa de 11,6%

Les fortes précipitations qu'ont connues plusieurs régions du Maroc ces derniers jours ont contribué à renforcer la capacité des barrages da…
El Mahdaoui

Inondations meurtrières : un bilan humain lourd et des infrastructures dévastées

Les précipitations torrentielles qui se sont abattues sur 17 préfectures et provinces du Maroc ont provoqué la mort de 18 personnes et laiss…
El Mahdaoui

Tata : 4 morts et 14 portés disparus à cause des précipitations

Quatre personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont portées disparues suite aux fortes précipitations orageuses qui se sont abattues sur T…
El Mahdaoui

Bulletin d’alerte : averses orageuses localement fortes ce dimanche

Des averses orageuses localement fortes sont prévues ce dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la …
El Mahdaoui

Très fortes averses orageuses, grêle et rafales jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un nouveau bulletin d'alerte ce samedi soir. Des averses orageuses particulièrement fo…
El Mahdaoui

45.015 tentatives d’émigration irrégulière avortées depuis début 2024

Depuis le début de l'année 2024, un total de 45.015 tentatives d'émigration clandestine ont été empêchées, grâce à l'efficacité des disposit…
El Mahdaoui

Alerte météo : le ministère met en garde les voyageurs face à de fortes averses et vents violents

Dans une démarche préventive, le ministère de l’Équipement et de l'Eau a émis une mise en garde destinée aux voyageurs des routes et autorou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire