Le chanteur marocain Saad Lamjarred © DR
Après près de sept ans, Saad Lamjarred s’est présenté, le 20 février, devant la cour d’assises de Paris pour viol aggravé et violences volontaires. Depuis le début de l’instruction, il nie tout acte répréhensible à l’égard de la présumée victime, Laura Prioul.
Pour la première fois, Ghita El Allaki a pris la parole en tant qu’épouse de l’accusé. Elle l’a décrit comme étant une personne innocente, affectueuse et douce. «C’est une personne très aimante, très affectueuse. En tant que femme, il a toujours été là à l’écoute, pas seulement pour moi, mais aussi pour sa famille», a-t-elle déclaré, d’après les transcriptions de la journaliste de RMC Info, Marion Dubreuil, présente au procès.
Au palais de justice pour suivre le procès pour #viol de Saad Lamjarred @RMCInfo Laura la partie civile a fondu en larmes en arrivant dans la salle d’audience quand elle a aperçu le chanteur marocain
— Marion Dubreuil (@MarionDub) February 20, 2023
«Je suis persuadée que la personne que je connais avec laquelle j’ai vécu pendant longtemps n’est pas une personne qui aurait pu commettre les faits qui lui sont reprochés aujourd’hui», a-t-elle répondu. En outre, elle a affirmé : «Je ne sais pas pourquoi cette femme l’accuse de cela, ce que je sais c’est que ça fait sept ans que mon mari le vit très mal».
Lire aussi : Viol : l’affaire Saad Lamjarred refait surface
Pour rappel, Saad Lamjarred a été arrêté le 26 octobre 2016 à Paris et placé en détention provisoire pour «viol aggravé». Le chanteur a nié toutes ces accusations en assurant qu’il avait eu des relations sexuelles consensuelles avec la présumée victime, âgée de 20 ans à l’époque.
En France, L’article 222-23 sur le viol stipule que «tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle».
Santé : retour sur la grève des médecins internes et résidents
Société - Ces derniers dénoncent le silence du ministère de l’Enseignement supérieur, malgré des démarches répétées depuis février 2024.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc
Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Texte intégral du discours royal
Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
Mbaye Gueye - 6 novembre 2024Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)
Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés.
Mbaye Gueye - 5 novembre 2024Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants
Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Offensive anti-drogue en 2024
Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca
Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.
Mbaye Gueye - 4 novembre 2024Gad El Maleh interprète « Hello »
Khansaa Bahra - 22 février 2021Hammam : histoire, risques et bienfaits
Khansaa Bahra - 19 mars 2021Santé : histoire des grandes maladies au Maroc
Histoire, Société - Historiquement, toutes les grandes maladies qui ont touché le Maroc, provenaient de l’étranger. Flashback.
Hafid El Jaï - 4 juin 2022LeBrief de la journée du 4 octobre 2022
Hajar Toufik - 4 octobre 2022L’éducation, ce nouveau luxe
Dossier - Le business de l'éducation privée se poursuit au détriment du pouvoir d'achat des parents et des inégalités dans le niveau scolaire
Atika Ratim - 8 juin 2024Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024
Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024Marhaba : une opération unique au monde
Société - Marhaba compte parmi les plus grandes opérations de transit intercontinental dans le monde. Ce retour des membres de la diaspora marocaine pour les vacances estivales a démarré dans les années 1960 et s’est développé au fil des décennies. Les 1re et 2e générations de Marocains établis en Europe ont passé le témoin aux nouvelles générations de Marocains du monde.
Hafid El Jaï - 11 juin 2022