Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Des personnalités politiques et sportives se retrouvent au cœur d’un scandale judiciaire. Parmi elles, Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, également député parlementaire sous l’étiquette du Parti authenticité et modernité (PAM, majorité), et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental.
Hier, les deux hommes, aux côtés de 23 autres personnes, ont été déférés devant le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca pour des accusations liées à un trafic international de drogues, faisant suite à une enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
Les principaux chefs d’accusation retenus contre les prévenus sont notamment «le trafic international de drogue», «la spoliation», «le blanchiment d’argent» et «le faux et usage de faux», «le recel» et «l’abus de pouvoir».
Hier, tard dans la soirée, le procureur du Roi a ordonné la mise en détention de 24 des accusés à la prison locale de Oukacha, tandis que l’enquête se poursuit pour le dernier suspect, dont le dossier a été renvoyé à la BNPJ.
Temps de lecture : 1 minute
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |