Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Affaire de trafic de drogue : le PAM réagit à l’incarcération de Naciri et Bioui

Affaire de trafic de drogue : le PAM réagit à l’incarcération de Naciri et Bioui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM) a publié un communiqué, ce samedi en réponse à l’incarcération de deux de ses membres éminents, Abdenbi Bioui, président du conseil régional de l’Oriental, et Said Naciri, président du conseil préfectoral de Casablanca et patron du Wydad. Ces deux membres sont actuellement poursuivis en détention dans le cadre d’une enquête sur des liens présumés avec le trafiquant de drogue surnommé le « Malien ».

Le communiqué indique que le bureau politique du PAM avait déjà été informé du gel de l’affiliation partisane de ces deux personnes, une décision prise de leur propre initiative. Cette mesure vise à éviter toute perturbation de l’enquête en cours et à garantir la recherche de la vérité. De plus, elle permet de maintenir le parti et ses institutions à distance des comportements personnels de certains de ses membres, qui ne sont pas liés à leur statut partisan ou électoral.

La même source a également souligné que le parti considère la mise en œuvre de la loi comme une priorité, sans égard pour le statut partisan ou électoral de ses membres. Le communiqué insiste sur le fait que les membres du PAM sont avant tout des citoyens et des citoyennes, jouissant des mêmes droits et obligations que tous les autres concitoyens. «Le parti n’est pas un refuge ni une source de protection ou d’immunité face à la loi», peut-on lire.

Le communiqué exprime enfin la confiance du PAM dans le professionnalisme et l’impartialité des institutions sécuritaires, ainsi que dans l’indépendance du pouvoir judiciaire. Il souligne l’importance des garanties légales de la présomption d’innocence et d’un procès équitable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire de trafic de drogue

Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernement

Le secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern…
Affaire de trafic de drogue

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Affaire de trafic de drogue

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…
Affaire de trafic de drogue

AMO : simplification en vue

Le Conseil de gouvernement a adopté, lors de sa réunion du 7 novembre 2024, un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 re…
Affaire de trafic de drogue

MRE : le gouvernement mettra en œuvre la vision royale avec détermination et rapidité

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement mettra tout en œuvre avec sérieux et diligence pour concrétiser la …
Affaire de trafic de drogue

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi…
Affaire de trafic de drogue

Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’Afrique

Le Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat…
Affaire de trafic de drogue

Energie de fusion : le Maroc renforce sa coopération avec l’AIEA

A Rome, le Maroc a réaffirmé son engagement à intensifier la coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) afin de s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire