Brahim Saadoun, un étudiant marocain qui a été condamné à mort par un tribunal de la république séparatiste de Donetsk © DR
Condamné à mort par la justice des séparatistes prorusses, Brahim Saadoun a introduit un pourvoi auprès de la Cour suprême de la République autoproclamée de Donetsk, lui et les deux autres britanniques, Aiden Aslin et Shaun Pinner.
Le jeune marocain avait fait cette démarche le 1er juillet, a souligné lundi la Cour dans un communiqué.
Taher, son père, avait confirmé lors d’un point de presse que son fils s’était enrôlé dans la marine ukrainienne en 2021, soit avant le début de l’offensive russe de février 2022, et affirmé qu’il «portait l’uniforme officiel de l’armée ukrainienne».
L’ONU avait, rappelons-le, exprimé son inquiétude après la condamnation à mort de ces prisonniers de guerre par les séparatistes prorusses.
Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain
Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 20244e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session
Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Nomination de 25 nouveaux consuls du Maroc à l’étranger
Khansaa Bahra - 21 avril 2021La géopolitique du football
Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.
Atika Ratim - 16 décembre 2022Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté
Politique - Le CESE critique le projet de loi sur la grève, jugeant les mesures répressives et appelant à un meilleur équilibre.
Chaima Aberni - 19 septembre 2024Macron réaffirme avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Politique - Le président de la République française, Emmanuel Macron, a réaffirmé avec force le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, mardi, lors d'une séance conjointe des deux Chambres du Parlement marocain.
Farah Nadifi - 29 octobre 2024