Accueil / Sport

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Temps de lecture
L'international marocain Zakaria Aboukhlal © DR

Le site d’information Achkayen a fait son mea-culpa, quelques jours après la publication d’un article qui accuse Zakaria Aboukhlal d’avoir fait l’apologie du salafisme durant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Lundi, le site électronique a présenté ses excuses officielles à l’international marocain «pour le préjudice moral qu’il a pu subir en raison des expressions que l’article a pu contenir, involontairement, ou en raison de la déformation tendancieuse de certains à l’égard de son contenu et de ses objectifs».

Le média a également annoncé la suppression définitive de l’article en question, soulignant qu’il n’est pas de ses principes d’«occulter les exploits nationaux et de manquer à la défense des enjeux de la nation marocaine et de ses constantes bien connues». Il a aussi condamné «toutes les tentatives visant à pêcher en eaux troubles et à remettre en cause son patriotisme et son professionnalisme de ce média».

Cette publication intervient après une vague de réactions. D’abord le communiqué publié dimanche dernier par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a formellement démenti ces accusations jugées « mensongères », qui font actuellement l’objet d’une plainte. L’instance présidée par Fouzi Lekjaâ a d’ailleurs rappelé que Zakaria Aboukhlal a eu un comportement exemplaire durant ce Mondial, ayant conduit à signer des résultats honorables.

Lire aussi : La FRMF dément les accusations mensongères touchant Zakaria Aboukhlal

Le club toulousain a, lui aussi, pris la défense de son joueur condamnant les accusations du média qu’il juge « infondées et dégradantes ».

Le Conseil national de la presse a également réagi pour condamner les propos calomnieux à l’encontre de l’ailier de 22 ans. Il a d’ailleurs décidé de présenter ce dossier au Comité d’éthique professionnelle et des questions disciplinaires, et ce conformément à sa charte et à la loi encadrant ses instances.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial 2022 : le Brésil, facile vainqueur de la Corée du Sud, rejoint la Croatie en quarts

Sport - Le Brésil a largement dominé (4-1) la Corée du Sud, lundi soir, en huitième de finale du Mondial 2022.

Hajar Toufik - 6 décembre 2022

FRMF, CNDP, Toulouse…l’affaire Aboukhlal suscite une vague de réactions

Sport - Le Conseil national de la presse a condamné les propos calomnieux du site "Achkayn" contre de l'international, Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022

Mondial 2022 : vers un forfait d’Amine Harit

Sport - Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Amine Harit, s'est sérieusement blessé au genou gauche contre Monaco.

Hajar Toufik - 14 novembre 2022

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Sport - Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison.

Hajar Toufik - 25 novembre 2022

Maroc-Espagne : les billets proposés au marché noir

Sport - Depuis l'annonce du match Maroc-Espagne, les supporters marocains cherchent désespérément les tickets de ce derby attendu.

Hajar Toufik - 5 décembre 2022

Mondial 2022 : dispositif inédit de la RAM pour la demi-finale Maroc-France

Sport - 30 vols seront opérés par Royal Air Maroc pour permettre aux marocains de supporter les Lions de l'Atlas lors de la demi-finale,

Hajar Toufik - 12 décembre 2022

Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte

Sport - Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition d’une partie des billets de la Coupe du monde 2022.

Hajar Toufik - 26 décembre 2022