Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Le Maroc est le premier pays d’intervention de l’AFD

Le Maroc est le premier pays d’intervention de l’AFD

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe Agence française de développement (AFD) a accordé des financements à 48 emprunteurs marocains. Ainsi, le Maroc reste le premier pays d’intervention du groupe de l’AFD dans le monde, avec 3,7 milliards d’euros à fin 2021, précise le groupe dans son rapport sur sa stratégie 2022-2026 au Maroc.

Ces financements comprennent un encours de prêts pour 2,1 milliards d’euros. Certaines conventions de prêts signées atteignent 1,2 milliard d’euros, en sus des prêts octroyés non encore signés à concurrence de 0,4 milliard d’euros.

Ainsi, pour la période 2022-2026, le groupe envisage de soutenir la transition du Maroc vers les objectifs du Nouveau modèle de développement. Il vise également de renforcer son adaptation au changement climatique et de contribuer à la diminution des inégalités sociales.

Le groupe AFD est composé de l’Agence française de développement, de sa filiale Proparco et d’Expertise France, agence de coopération technique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AFD

Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLF

Lors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr…
AFD

Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en Holding

La ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire