Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Aéroport Marrakech : un guichet unique pour la réservation des taxis mis en service

Aéroport Marrakech : un guichet unique pour la réservation des taxis mis en service

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Office national des aéroports (ONDA) annonce aux passagers de l’aéroport Marrakech Menara la mise en place d’un guichet unique, « kech.cab », dédié à la précommande et la réservation des taxis via un système informatisé.

Dans un communiqué, l’Office explique qu’à leur arrivée et après la récupération de leurs bagages, les passagers désirant être transportés par taxi sont guidés par une signalétique, claire et adaptée, vers le guichet, afin de commander un taxi et de prépayer la course par carte ou en espèces.

Les prix des trajets, fixés par les autorités compétentes, sont connus à l’avance et forfaitisés selon la destination, précise la même source. Quant au paiement, il se fait en échange d’un reçu que le passager doit scanner par la suite sur l’une des bornes dédiées, après quoi il obtient un ticket mentionnant le N° de taxi et son rang dans la file d’attente.

Et de noter que ce guichet est installé à la sortie du « terminal Arrivées » et est doté des ressources humaines nécessaires, identifiables par leur tenue.

Mettre fin à toute pratique contraire à la loi

L’Office souligne que l’étape de précommande et de prépaiement pourra prochainement se faire en ligne sur un site dédié ou sur l’une des bornes qui seront installées.

S’agissant des taxis desservant la ville de Marrakech à partir de l’aéroport, ils sont préalablement inscrits et répertoriés sur une application mise à leur disposition par le prestataire. Ils reçoivent un tag à coller sur leur véhicule et un badge d’identification les habilitant à assurer ce service.

Par ailleurs, cette démarche est appelée à être généralisée à d’autres aéroports du Maroc, d’après l’ONDA. Elle vise à offrir une meilleure expérience aux passagers, grâce à la réorganisation de la connectivité de l’aéroport à la ville. Cela permet ainsi d’éviter la manipulation des prix et de mettre fin à toute pratique contraire à la loi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aéroport Marrakech

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…
Aéroport Marrakech

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire