Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d’offres pour l’expansion et la modernisation de l’aéroport d’Agadir Al Massira. L’ambition est de porter sa capacité d’accueil à 7 millions de passagers annuellement, une nette augmentation par rapport à son flux actuel.

Lire aussi : Vision 2024 : le Maroc investit massivement dans son réseau ferroviaire et aéroportuaire

Extension et modernisation des infrastructures

Les améliorations prévues comprennent l’extension du terminal passagers jusqu’à une superficie de 75.000 mètres carrés et la mise à niveau des infrastructures routières environnantes, y compris les voies d’accès et les espaces de stationnement. Les entreprises souhaitant participer ont jusqu’au 17 septembre pour soumettre leurs propositions via une plateforme en ligne.

Ce projet fait partie d’un plan plus vaste visant à stimuler le secteur aérien. Le ministre du Transport et de la Logistique a récemment déclaré que les capacités des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger seraient doublées pour faire face à l’augmentation du trafic aérien. Avec ces développements, le Maroc espère accueillir jusqu’à 80 millions de passagers par an d’ici à 2030, doublant ainsi sa capacité actuelle et renforçant sa position en tant que hub aérien majeur dans la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aéroport Agadir

Assurance « Takaful » réalise 65,9 MDH de primes en 2023 (rapport )

Le 11ème rapport annuel sur la stabilité financière, a indiqué que l’activité de l'assurance « Takaful » a réalisé 65,9 millions de dirhams …
Aéroport Agadir

72,3% des actifs regroupés dans cinq régions

Au deuxième trimestre 2024, cinq régions concentrent 72,3% des actifs âgés de 15 ans et plus au Maroc, rapporte le Haut-Commissariat au Plan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire