Lors de la cérémonie de signature © MIC
Le ministère de l’Industrie et du Commerce a accueilli jeudi, la cérémonie de signature du contrat d’acquisition du terrain et de construction de la future usine de Pratt & Whitney Maroc, en présence du ministre Ryad Mezzour et d’Isabelle Vallois, ambassadrice du Canada au Maroc.
Avec un investissement évalué à 715 millions de DH (MDH), Pratt & Whitney Maroc s’établira dans la zone MidParc de Casablanca. Son objectif principal sera de produire des pièces usinées statiques et structurales destinées à différents modèles de moteurs d’avions. À terme, cette usine prévoit la création de 200 à 250 emplois d’ici 2030, une fois qu’elle aura atteint sa pleine capacité opérationnelle.
Considéré comme un pilier majeur de l’écosystème moteur, ce projet industriel ouvrira la voie à la création d’un écosystème axé sur la croissance, en favorisant le développement de fournisseurs locaux. De plus, il offrira des opportunités considérables pour le développement d’activités innovantes, fortement axées sur la technologie, avec un impact économique et social significatif.
Dans ses déclarations lors de cette cérémonie, Ryad Mezzour s’est félicité du choix du Maroc par Pratt & Whitney, un acteur incontournable de l’industrie aéronautique mondiale. Cette décision, selon lui, témoigne de la confiance et de l’intérêt portés par le groupe envers la base aéronautique marocaine. Il a également souligné la compétitivité du secteur, la qualité du capital humain et la confiance instaurée auprès des acteurs internationaux.
Le ministre a exprimé un plein soutien aux projets de Pratt & Whitney au Maroc, souhaitant ardemment que leurs activités prospèrent et se multiplient davantage dans le Royaume, renforçant ainsi le positionnement du pays dans le secteur de l’aéronautique.
Lire aussi : Accord-cadre entre Safran et le Maroc pour renforcer l’écosystème aéronautique
Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen
Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca
Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Bourse de Casablanca : près de 4,2 MMDH levés, 6 IPO opérées sur 4 ans
Économie - Depuis 2020, la bourse de Casablanca a réalisé six introductions en bourse (Initial Public Offering) pour un montant global souscrit à 82,3 s MMDH, avec des levées de près de 4,2 MMDH.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024La MAP tient son 39e Conseil d’administration
Économie - La MAP a tenu à Rabat son 39ᵉ Conseil d’administration sous la présidence de Mohamed Mehdi Bensaid.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024CMGP Group : une entrée en Bourse qui restera dans les mémoires
Économie - Ce jour restera dans les mémoires. Celui où CMGP Group et a raflé le gros lot avec 33.771 souscripteurs.
Sabrina El Faiz - 16 décembre 2024Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture
Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Cour des comptes : radiographie des finances publiques
Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »
Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.
Rédaction LeBrief - 11 mars 2024FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB
Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations
Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément
Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.
Hajar Toufik - 19 janvier 2023CNSS : rappel de l’amnistie
J.R.Y - 4 juin 2021Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)
Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024