Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Aéronautique : le GIMAS lance l’ « Aerospace African Forum »

Aéronautique : le GIMAS lance l’ « Aerospace African Forum »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) organise à Casablanca la première édition de l’ « Aerospace African Forum », le premier rendez-vous continental et international de l’Aerospace. Cet événement se tient en partenariat avec Africa Air Forum et avec le soutien de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

S’exprimant à cette occasion, Karim Cheikh, président du GIMAS a déclaré : «C’est la mobilisation de tous nos membres, l’obligation de se réinventer qui nous ont fait prendre conscience de la nécessité de créer un événement international d’échange et de partage mettant en relation tous les décideurs de l’Afrique avec ceux de cette filière qui incarnent le meilleur de la mondialisation».

«L’ « Aerospace African Forum » est un élément de réponse dynamique que nous apportons pour contribuer à la nouvelle révolution écologique et économique qui secoue notre Terre», a affirmé Cheikh, cité dans un communiqué de la GIMAS.

En outre, poursuit la même source, le forum offre l’occasion d’échanger avec les acteurs mondiaux de l’aérospatial, de rencontrer les décideurs africains, de trouver les partenaires adéquats, de présenter les dernières offres technologiques, et de découvrir les innovations les plus pertinentes.

Par ailleurs, la thématique de la « Mobilité durable » a été choisie pour cette première édition du forum. Ce dernier constitue un carrefour de l’innovation pour toutes les mobilités, les structures aéroportuaires, l’espace, l’aéronautique, la connectique, la défense, la sécurité et les sujets environnementaux, note le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique

Le Roi félicite le président de la transition gabonaise à l’occasion de la fête nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, à…
Aéronautique

Nasser Bourita représente le Roi à l’investiture du président de la République dominicaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a représenté le …
Aéronautique

Le Maroc, premier producteur de véhicules en Afrique

Ce premier semestre de 2024, a été marqué par une hausse des exportations des véhicules et des composants automobiles fabriqués au Maroc, ra…
Aéronautique

Le Maroc impose un visa aux Ivoiriens dès début septembre

À partir du 1ᵉʳ septembre prochain, les citoyens ivoiriens titulaires de passeports ordinaires devront obtenir un visa pour entrer au Maroc.…
Aéronautique

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…
Aéronautique

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…
Aéronautique

Le Tchad ouvre son consulat général à Dakhla

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue tc…
Aéronautique

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire