Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aéronautique : Aciturri s’implante à Midparc

Aéronautique : Aciturri s’implante à Midparc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un accord de partenariat a été conclu mercredi à Casablanca, marquant l’implantation du groupe aéronautique Aciturri à Midparc. La cérémonie de signature a réuni des personnalités, dont Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Gines Clemente, CEO du groupe Aciturri, et Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc.

Aciturri, l’un des principaux fournisseurs aéronautiques espagnols, avait déjà acquis en 2023 la société GOAM Industrie, spécialisée dans l’usinage de pales pour les moteurs aéronautiques, basée à Midparc. Depuis cette acquisition, l’entreprise a créé 100 emplois en 2023, avec l’objectif d’atteindre 150 en 2024.

Renforcement de l’industrie aéronautique marocaine

Cette nouvelle collaboration entre le Maroc et le groupe espagnol représente un tournant significatif pour l’industrie aéronautique nationale. En effet, ce partenariat favorisera le développement de l’écosystème des pièces de moteur au Maroc, le transfert de technologie et le renforcement des compétences locales. L’investissement prévu pour l’équipement du nouveau site en 2024 est estimé à 25 millions de DH (MDH).

À cette occasion, Ryad Mezzour a souligné l’importance de cet accord, affirmant qu’il renforce l’industrie aéronautique nationale et ouvre de nouvelles perspectives de croissance et de compétitivité dans le secteur. De son côté, Gines Clemente a exprimé l’importance stratégique de l’implantation de l’entreprise au Maroc, soulignant le potentiel de développement international et de compétitivité accrue que cela représente.

Pour sa part, Benbrahim El Andaloussi a également souligné la force de la plateforme industrielle aéronautique marocaine et l’attrait continu qu’elle exerce sur les grands acteurs du secteur. Il a fait savoir que cet accord contribuera à accroître l’intégration du Maroc dans la production d’aérostructures et de pièces de moteur.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…
Aéronautique

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…
Aéronautique

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…
Aéronautique

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…
Aéronautique

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …
Aéronautique

Recettes douanières : une hausse de 9,6% à fin juillet

Les recettes douanières nettes ont dépassé 51,8 milliards de DH (MMDH) au cours des sept premiers mois de 2024, soit en hausse de 9,6% par r…
Aéronautique

Cartes de séjour en France : les Marocains en tête en 2023

En 2023, la France a délivré 326.954 cartes de séjour aux étrangers, marquant une augmentation de 2,5% par rapport à 2022, où 318.000 cartes…
Aéronautique

L’activité bancaire en hausse au premier semestre

D'après les dernières données, l'encours des dépôts bancaires au Maroc a atteint 1.194,6 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de juin 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire