Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aéronautique : Aciturri s’implante à Midparc

Aéronautique : Aciturri s’implante à Midparc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un accord de partenariat a été conclu mercredi à Casablanca, marquant l’implantation du groupe aéronautique Aciturri à Midparc. La cérémonie de signature a réuni des personnalités, dont Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Gines Clemente, CEO du groupe Aciturri, et Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc.

Aciturri, l’un des principaux fournisseurs aéronautiques espagnols, avait déjà acquis en 2023 la société GOAM Industrie, spécialisée dans l’usinage de pales pour les moteurs aéronautiques, basée à Midparc. Depuis cette acquisition, l’entreprise a créé 100 emplois en 2023, avec l’objectif d’atteindre 150 en 2024.

Renforcement de l’industrie aéronautique marocaine

Cette nouvelle collaboration entre le Maroc et le groupe espagnol représente un tournant significatif pour l’industrie aéronautique nationale. En effet, ce partenariat favorisera le développement de l’écosystème des pièces de moteur au Maroc, le transfert de technologie et le renforcement des compétences locales. L’investissement prévu pour l’équipement du nouveau site en 2024 est estimé à 25 millions de DH (MDH).

À cette occasion, Ryad Mezzour a souligné l’importance de cet accord, affirmant qu’il renforce l’industrie aéronautique nationale et ouvre de nouvelles perspectives de croissance et de compétitivité dans le secteur. De son côté, Gines Clemente a exprimé l’importance stratégique de l’implantation de l’entreprise au Maroc, soulignant le potentiel de développement international et de compétitivité accrue que cela représente.

Pour sa part, Benbrahim El Andaloussi a également souligné la force de la plateforme industrielle aéronautique marocaine et l’attrait continu qu’elle exerce sur les grands acteurs du secteur. Il a fait savoir que cet accord contribuera à accroître l’intégration du Maroc dans la production d’aérostructures et de pièces de moteur.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique

Aradei Capital : feu vert de l’AMMC pour une augmentation de capital

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son accord pour le prospectus préliminaire concernant l'augmentation de capital d…
Aéronautique

Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Le 3 octobre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a conduit une délégation ma…
Aéronautique

Commerce extérieur : repli des indices à l’importation et à l’exportation au T2-2024

Le deuxième trimestre de cette année a été marqué par une baisse des indices des valeurs unitaires à l'importation et à l'exportation. Selon…
Aéronautique

Devoxx Morrocco 2024 : Marrakech au cœur de la technologie

Plus de 700 participants, dont des développeurs, experts et décideurs issus de plus de 30 pays, se réunissent à Marrakech du 02 au 04 octobr…
Aéronautique

Au Caire, Jouahri présente l’expérience marocaine sur les enjeux climatiques

Mardi au Caire, le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté l'expérience marocaine et la contribution de BAM en tant qu…
Aéronautique

Rabat : signature d’une convention-cadre pour une économie verte et sobre en carbone

Une convention cadre de partenariat a été signée à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (MTEDD)…
Aéronautique

Tourisme : des recettes record en août

Les recettes touristiques en devises ont atteint un record inédit de 17 milliards de DH (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Touris…
Aéronautique

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire