Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aérien : une nouvelle ligne entre Fès et Dakhla

Aérien : une nouvelle ligne entre Fès et Dakhla

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mercredi, la compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc a inauguré sa nouvelle liaison intérieure reliant les villes de Dakhla et Fès, avec une escale prévue à Marrakech. Cette nouvelle liaison propose deux vols par semaine, le mercredi et le dimanche.

Le vol inaugural de cette liaison aérienne a atterri à l’aéroport de Dakhla en provenance de l’aéroport de Fès, transportant 80 passagers après une escale à l’aéroport international Marrakech-Menara.

De plus, cette liaison rétablit également le service aérien intérieur entre Marrakech et Dakhla, en vertu d’une convention de partenariat conclue entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et Air Arabia Maroc.

Il a de plus noté que de nombreux habitants de Dakhla choisissent de passer leurs vacances dans la ville ocre, l’une des destinations touristiques les plus populaires du Maroc. La liaison aérienne Dakhla-Fès devrait aussi attirer un nombre significatif de voyageurs subsahariens qui suivent la Tariqa Tijania.

La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle liaison aérienne a été marquée par la participation de responsables et de professionnels du secteur touristique de la perle du Sud, ainsi que de représentants élus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dakhla

Le Maroc séduit la Russie avec son poisson

Le Maroc a expédié un total de 2 300 tonnes de poisson congelé vers la Russie entre janvier et la mi-octobre 2024, le plaçant ainsi en tant …
Dakhla

Maroc – Espagne : nouvel élan pour le tunnel sous-marin

Le projet de tunnel sous-marin reliant le Maroc à l’Espagne, initialement lancé en 1980, connaît un regain d’intérêt après des années de mis…
Dakhla

Hydrogène vert : des projets pour 3 régions du sud

Le 24 octobre 2024 à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé une réunion du comité de pilotage pour « L'Offre Maroc » en …
Dakhla

Explosion des chèques impayés au Maroc

Le nombre de Marocains privés de chéquiers continue de progresser, une conséquence directe de la fermeté des autorités financières face à la…
Dakhla

Dakhla-Oued Eddahab : Plus de 700 entreprises créées au premier semestre 2024

Au cours des six premiers mois de 2024, la région de Dakhla-Oued Eddahab a enregistré la création de 730 entreprises, selon les données de l…
Dakhla

ANRT : un chiffre d’affaires prévisionnel de 753,5 MDH en 2025 (rapport)

Le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) accompagnant le projet de loi de Finances (PLF) de l’année budgétaire 2025, a…
Dakhla

TPME : l’encours global des crédits bancaires en hausse de 11,5% en 2023 (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours global des crédits bancaires octroyés aux Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME)…
Dakhla

BAM : les autorisations par carte bancaire traitées par HPSS en hausse de 14,5% en 2023

Le rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers et les moyens de paiement de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que les autoris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire