Accueil / Entreprise

ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»

Temps de lecture

Le logo de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) © DR

L’application «Nt7arko w Nktachfo» de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le «Gold Award». Il s’agit du prix de la meilleure campagne phygitale de l’African Digital Summit, qui s’est tenu cette année les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Cette consécration traduit la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux, à savoir les médias numériques, les médias traditionnels et les points de vente.

Lancée en septembre 2021, cette application permet au grand public de découvrir dix itinéraires culturels et touristiques dans sept villes marocaines. Elle explore les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité. Pour cela, l’utilisateur doit marcher, courir ou pédaler en suivant l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué de dix escales qui permettent de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site grâce à une description audio.

Le lancement de l’application mobile s’est fait parallèlement à une campagne de communication multi-support. Il présentait aussi un programme télévisé diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Dans ce programme, Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, expérimente les dix circuits proposés sur l’application, offrant ainsi un véritable voyage riche en apprentissages, en découvertes et en émotions.

«Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur», a déclaré Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. Elle a ajouté que l’application répond à deux ambitions : bouger et découvrir. D’autres saisons du programme et des mises à jour de cet outil sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Inauguration de la nouvelle ligne aérienne Tétouan-Amsterdam

Entreprise - Un avion en provenance d'Amsterdam, a atterri, mardi, à l'aéroport de Tétouan-Saniat R'mel, dans le cadre du premier vol

Rédaction LeBrief - 14 mai 2024

Automobile : Porsche dévoile sa première 911 hybride

Entreprise - Porsche réinvente l'automobile avec sa première 911 hybride, prête à défier les routes après des essais intensifs de cinq millions de kilomètres à travers le monde.

Chaima Aberni - 14 mai 2024

Lancement de SOHAUS : un nouveau chapitre dans l’urbanisme de Casablanca

Entreprise - Le paysage urbanistique de Casablanca est sur le point de subir une transformation spectaculaire avec le lancement de SOHAUS.

Anass Hajoui - 14 mai 2024

Groupe AKDITAL lance l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech, renforçant son réseau de soins en cancérologie et hématologie

Entreprise - Le Groupe AKDITAL a inauguré l’Hôpital International Ibn Nafis, une infrastructure de santé de pointe à Marrakech.

Anass Hajoui - 14 mai 2024

Technogym Fusion 2024 à Casablanca : une révolution dans l’univers du fitness, de la mode et de l’art

Entreprise - A Casablanca, l'événement "Technogym Fusion" a mêlé technologie de pointe et élégance artistique.

Anass Hajoui - 14 mai 2024

Un nouvel atelier bris de glace dans les centres RMA Services

Entreprise - RMA renforce son engagement client avec l'ouverture d'un atelier bris de glace dans ses centres RMA Services.

Rédaction LeBrief - 13 mai 2024

Infusions à base de chocolat et de CBD bientôt sur le marché

Entreprise - Kyff, filiale d’Oksa Group, s'apprête à lancer une nouvelle gamme à base de CBD sur le marché marocain dès juin prochain.

Sabrina El Faiz - 13 mai 2024
Voir plus

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Entreprise - Le Groupe Marjane a été honoré du Prix de l'Éco-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days ».

Sabrina El Faiz - 5 juin 2024

TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement

Entreprise - TAMWILCOM lance deux nouveaux mécanismes de financement pour encourager les projets entrepreneuriaux des Marocains du Monde.

Mbaye Gueye - 19 juillet 2024

ONCF : lancement de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage

Entreprise - L'Office national des chemins de fer (ONCF) annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'expérience de voyage.

Rédaction LeBrief - 2 août 2024

JO Paris 2024 : Allianz Maroc soutient Rahimi et les Lionceaux tout en encourageant les jeunes

Entreprise - Allianz Maroc a organisé un événement pour soutenir Soufiane Rahimi et les Lionceaux de l'Atlas aux JO de Paris 2024.

Mbaye Gueye - 5 août 2024

Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeable

Entreprise - Vous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe.

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartes

Entreprise - Les utilisateurs pourront effectuer des paiements sans contact partout où ces transactions sont acceptées.

Mbaye Gueye - 29 octobre 2024

BMCI Greentech Roadshow : une tournée pour l’innovation durable se termine en beauté

Entreprise - La BMCI a clôturé, le 17 décembre, la quatrième et dernière étape de son « Greentech Roadshow » au Technopark de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire