Accueil / Entreprise

ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»

Temps de lecture

Le logo de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) © DR

L’application «Nt7arko w Nktachfo» de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le «Gold Award». Il s’agit du prix de la meilleure campagne phygitale de l’African Digital Summit, qui s’est tenu cette année les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Cette consécration traduit la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux, à savoir les médias numériques, les médias traditionnels et les points de vente.

Lancée en septembre 2021, cette application permet au grand public de découvrir dix itinéraires culturels et touristiques dans sept villes marocaines. Elle explore les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité. Pour cela, l’utilisateur doit marcher, courir ou pédaler en suivant l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué de dix escales qui permettent de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site grâce à une description audio.

Le lancement de l’application mobile s’est fait parallèlement à une campagne de communication multi-support. Il présentait aussi un programme télévisé diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Dans ce programme, Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, expérimente les dix circuits proposés sur l’application, offrant ainsi un véritable voyage riche en apprentissages, en découvertes et en émotions.

«Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur», a déclaré Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. Elle a ajouté que l’application répond à deux ambitions : bouger et découvrir. D’autres saisons du programme et des mises à jour de cet outil sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au Maroc

Entreprise - Barceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger.

Rédaction LeBrief - 17 mai 2024

Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancées

Entreprise - Citroën dévoile le nouveau Berlingo. Un mélange audacieux de style et de technologies avancées.

Chaima Aberni - 17 mai 2024

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Entreprise - Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritime

Entreprise - FRS Iberia Maroc, en collaboration avec l'ISEM, a annoncé l'expansion de ses initiatives de diversité et d'inclusion.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de Vinci

Entreprise - Maserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Entreprise - Le Kenzi Hotels Group annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébrer l'Aïd Al Adha.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Sonasid lance sa nouvelle identité de marque

Entreprise - Sonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle.

Mbaye Gueye - 15 mai 2024

CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023

Entreprise - La Branche Épargne - Prévoyance de la CDG a présenté le 25 avril 2024 les résultats annuels et les performances financières.

Rédaction LeBrief - 15 mai 2024
Voir plus

BMCI repenser ses agences pour répondre aux attentes clients

Entreprise - BMCI vient d'initier un plan ambitieux de modernisation de ses agences pour améliorer l'expérience client.

Anass Hajoui - 10 novembre 2023

Experienciah redéfinit l’hospitalité au Maroc

Entreprise - La nouvelle société de gestion hôtelière marocaine, Experienciah, annonce son lancement officiel

Anass Hajoui - 16 novembre 2023

Morocco Tourism Awards : le triomphe de Taghazout Bay

Entreprise - Taghazout Bay a remporté lors de la première édition des Morocco Tourism Awards le «Prix Éco-Responsable de l’Année»

Anass Hajoui - 18 janvier 2024

AMDIE : bilan 2023 et perspectives pour 2024

Entreprise - Le conseil d'administration de l’AMDIE a récemment fait le bilan de 2023 et présenté les orientations pour 2024.

Nora Jaafar - 22 février 2024

Une première au Maroc ! un salon automobile dédié aux nouvelles énergies

Entreprise - Auto Hall, acteur majeur de l'industrie automobile, a inauguré le 1ᵉʳ salon automobile consacré aux nouvelles énergies

Anass Hajoui - 26 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire