ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»
Le logo de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) © DR
L’application «Nt7arko w Nktachfo» de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le «Gold Award». Il s’agit du prix de la meilleure campagne phygitale de l’African Digital Summit, qui s’est tenu cette année les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Cette consécration traduit la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux, à savoir les médias numériques, les médias traditionnels et les points de vente.
Lancée en septembre 2021, cette application permet au grand public de découvrir dix itinéraires culturels et touristiques dans sept villes marocaines. Elle explore les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité. Pour cela, l’utilisateur doit marcher, courir ou pédaler en suivant l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué de dix escales qui permettent de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site grâce à une description audio.
Le lancement de l’application mobile s’est fait parallèlement à une campagne de communication multi-support. Il présentait aussi un programme télévisé diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Dans ce programme, Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, expérimente les dix circuits proposés sur l’application, offrant ainsi un véritable voyage riche en apprentissages, en découvertes et en émotions.
«Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur», a déclaré Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. Elle a ajouté que l’application répond à deux ambitions : bouger et découvrir. D’autres saisons du programme et des mises à jour de cet outil sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.
Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant
Entreprise - inwi et l'UM6P ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de partenariat lors de la 2ème édition du Gitex Africa.
Sabrina El Faiz - 31 mai 2024Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborative
Entreprise - Dubai Internet City a mis en avant son écosystème lors du Gitex Africa, soulignant la collaboration pour stimuler l'innovation.
Sabrina El Faiz - 31 mai 2024Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité
Entreprise - Ce laboratoire a pour but d'équiper le Maroc et l'industrie manufacturière locale et africaine de capacités cybernétiques.
Sabrina El Faiz - 31 mai 2024Participation de l’AMDIE et du ministère de l’Investissement au Gitex 2024
Entreprise - Ali Seddiki, DG de l'AMDIE, a participé à un panel de discussion intitulé « Investing in Africa - The Next Chapter ».
Sabrina El Faiz - 31 mai 2024Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique
Entreprise - Orange Maroc et AWS s'associent pour révolutionner le cloud au Maroc, ouvrant de nouvelles opportunités d'innovation et de croissance numérique.
Chaima Aberni - 29 mai 2024Révolution électrique : Renault lance la nouvelle Megane E-TECH 100% électrique
Entreprise - Renault dévoile la Megane E-TECH 100% électrique, une voiture compacte innovante qui redéfinit les normes de la mobilité durable et performante.
Anass Hajoui - 29 mai 2024La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduire
Entreprise - BMW dévoile la quatrième génération de la compacte haut de gamme, Série 1.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale
Entreprise - Tribal Morocco a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTok Ad Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventif
Entreprise - Le secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV.
Farah Nadifi - 12 novembre 2024L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteurs
Entreprise - L’offre de vente au public de 11,3 % du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et le 1er novembre 2024, a enregistré un succès éclatant, bien au-delà des attentes initiales. %
Farah Nadifi - 14 novembre 2024Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation
Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Une prestigieuse certification pour Royal Air Maroc
Entreprise - Royal Air Maroc a obtenu la certification Cargo iQ, conformément aux normes de gestion de la qualité de l’industrie du transport de fret aérien. Elle est la première compagnie africaine à décrocher cette prestigieuse certification.
Hajar Toufik - 1 juin 2022Tanger : l’hôtel Barceló fait peau neuve
Entreprise - L’historique Barceló Tanger fait peau neuve, offrant à la capitale du Détroit sa nouvelle adresse incontournable pour les passionnés du luxe. La chaîne hôtelière Barceló Hotel Group a investi 20 millions d’euros pour redonner vie à son nouveau flagship cinq étoiles.
Manal Ben El Hantati - 29 juillet 2022TICAD : l’Association marocaine des jeunes parlementaires réagit à l’acte hostile de la Tunisie
Entreprise - L'Association marocaine des jeunes parlementaires a condamné la décision de la Tunisie d'inviter le chef du Polisario au sommet Japon-Afrique
Khadija Shaqi - 2 septembre 2022