Accueil / Entreprise

ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»

Temps de lecture

Le logo de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) © DR

L’application «Nt7arko w Nktachfo» de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le «Gold Award». Il s’agit du prix de la meilleure campagne phygitale de l’African Digital Summit, qui s’est tenu cette année les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Cette consécration traduit la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux, à savoir les médias numériques, les médias traditionnels et les points de vente.

Lancée en septembre 2021, cette application permet au grand public de découvrir dix itinéraires culturels et touristiques dans sept villes marocaines. Elle explore les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité. Pour cela, l’utilisateur doit marcher, courir ou pédaler en suivant l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué de dix escales qui permettent de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site grâce à une description audio.

Le lancement de l’application mobile s’est fait parallèlement à une campagne de communication multi-support. Il présentait aussi un programme télévisé diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Dans ce programme, Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, expérimente les dix circuits proposés sur l’application, offrant ainsi un véritable voyage riche en apprentissages, en découvertes et en émotions.

«Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur», a déclaré Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. Elle a ajouté que l’application répond à deux ambitions : bouger et découvrir. D’autres saisons du programme et des mises à jour de cet outil sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Entreprise - Ampere, filiale de Renault, intègre la technologie LFP et «Cell-to-Pack», visant à réduire les coûts des batteries.

Chaima Aberni - 3 juillet 2024

Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciée

Entreprise - Brand Africa 100 a consacré Bank of Africa comme marque marocaine de services financiers la plus appréciée.

Rédaction LeBrief - 1 juillet 2024

L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administration

Entreprise - Lors de son Assemblée Générale du 27 juin 2024, l'AMIC a élu Hassan Laaziri à la présidence, succédant ainsi à Hatim Ben Ahmed.

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited

Entreprise - Aramco a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord

Entreprise - Le 25 juin, BOA a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe.

Rédaction LeBrief - 28 juin 2024

Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed

Entreprise - Bentley présente la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmission hybride ultra-performante de 782 ch.

Rédaction LeBrief - 27 juin 2024

Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde

Entreprise - Le Directeur Général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyle Awards 2023.

Rédaction LeBrief - 26 juin 2024

Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA

Entreprise - Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client.

Anass Hajoui - 26 juin 2024
Voir plus

Cybersécurité : Inwi reçoit le prix de « la sensibilisation citoyenne à la confiance numérique »

Entreprise - En récompense à ses efforts en cybersécurité, Inwi vient de se voir attribuer le prix de la sensibilisation citoyenne à la confiance numérique.

Rédaction LeBrief - 1 juin 2022

Agence Gear9 : Mounir Bouchiha nommé directeur général

Entreprise - Gear9, agence spécialisée dans la transformation digitale et filiale du Groupe des agences TNC–thenext.click et Mediamatic, a nommé Mounir Bouchiha en tant que directeur général.

Manal Ben El Hantati - 6 juin 2022

Électricité : l’ONEE s’associe à Gridspertise

Entreprise - Un protocole d’accord a été signé le 1er juin dernier entre L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et Gridspertise, nouvelle société du Groupe ENEL.

Rédaction LeBrief - 7 juin 2022

La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art

Entreprise - La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de juin sera marqué par deux événements majeurs.

Manal Ben El Hantati - 20 juin 2022

HUAWEI MateView SE arrive au Maroc

Entreprise - Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView S.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2022

Peugeot : un nouvel arsenal électrique

Entreprise - Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique.

Anass Hajoui - 20 novembre 2023

Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique

Entreprise - Arval Maroc s’illustre dans la gestion des flottes automobiles d’entreprise pour la transition énergétique

Anass Hajoui - 2 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire