ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»
Le logo de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) © DR
L’application «Nt7arko w Nktachfo» de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le «Gold Award». Il s’agit du prix de la meilleure campagne phygitale de l’African Digital Summit, qui s’est tenu cette année les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Cette consécration traduit la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux, à savoir les médias numériques, les médias traditionnels et les points de vente.
Lancée en septembre 2021, cette application permet au grand public de découvrir dix itinéraires culturels et touristiques dans sept villes marocaines. Elle explore les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité. Pour cela, l’utilisateur doit marcher, courir ou pédaler en suivant l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué de dix escales qui permettent de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site grâce à une description audio.
Le lancement de l’application mobile s’est fait parallèlement à une campagne de communication multi-support. Il présentait aussi un programme télévisé diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Dans ce programme, Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, expérimente les dix circuits proposés sur l’application, offrant ainsi un véritable voyage riche en apprentissages, en découvertes et en émotions.
«Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur», a déclaré Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. Elle a ajouté que l’application répond à deux ambitions : bouger et découvrir. D’autres saisons du programme et des mises à jour de cet outil sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.
Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»
Entreprise - Ampere, filiale de Renault, intègre la technologie LFP et «Cell-to-Pack», visant à réduire les coûts des batteries.
Chaima Aberni - 3 juillet 2024Brand Africa 100 : Bank of Africa, marque marocaine de services financiers la plus appréciée
Entreprise - Brand Africa 100 a consacré Bank of Africa comme marque marocaine de services financiers la plus appréciée.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2024L’AMIC nomme son nouveau Conseil d’administration
Entreprise - Lors de son Assemblée Générale du 27 juin 2024, l'AMIC a élu Hassan Laaziri à la présidence, succédant ainsi à Hatim Ben Ahmed.
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited
Entreprise - Aramco a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord
Entreprise - Le 25 juin, BOA a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe.
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed
Entreprise - Bentley présente la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmission hybride ultra-performante de 782 ch.
Rédaction LeBrief - 27 juin 2024Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde
Entreprise - Le Directeur Général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyle Awards 2023.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2024Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA
Entreprise - Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client.
Anass Hajoui - 26 juin 2024Cybersécurité : Inwi reçoit le prix de « la sensibilisation citoyenne à la confiance numérique »
Entreprise - En récompense à ses efforts en cybersécurité, Inwi vient de se voir attribuer le prix de la sensibilisation citoyenne à la confiance numérique.
Rédaction LeBrief - 1 juin 2022Agence Gear9 : Mounir Bouchiha nommé directeur général
Entreprise - Gear9, agence spécialisée dans la transformation digitale et filiale du Groupe des agences TNC–thenext.click et Mediamatic, a nommé Mounir Bouchiha en tant que directeur général.
Manal Ben El Hantati - 6 juin 2022Électricité : l’ONEE s’associe à Gridspertise
Entreprise - Un protocole d’accord a été signé le 1er juin dernier entre L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et Gridspertise, nouvelle société du Groupe ENEL.
Rédaction LeBrief - 7 juin 2022La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art
Entreprise - La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de juin sera marqué par deux événements majeurs.
Manal Ben El Hantati - 20 juin 2022HUAWEI MateView SE arrive au Maroc
Entreprise - Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView S.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2022Peugeot : un nouvel arsenal électrique
Entreprise - Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique.
Anass Hajoui - 20 novembre 2023Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique
Entreprise - Arval Maroc s’illustre dans la gestion des flottes automobiles d’entreprise pour la transition énergétique
Anass Hajoui - 2 février 2024