ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»
Le logo de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) © DR
L’application «Nt7arko w Nktachfo» de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le «Gold Award». Il s’agit du prix de la meilleure campagne phygitale de l’African Digital Summit, qui s’est tenu cette année les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Cette consécration traduit la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux, à savoir les médias numériques, les médias traditionnels et les points de vente.
Lancée en septembre 2021, cette application permet au grand public de découvrir dix itinéraires culturels et touristiques dans sept villes marocaines. Elle explore les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité. Pour cela, l’utilisateur doit marcher, courir ou pédaler en suivant l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué de dix escales qui permettent de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site grâce à une description audio.
Le lancement de l’application mobile s’est fait parallèlement à une campagne de communication multi-support. Il présentait aussi un programme télévisé diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Dans ce programme, Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, expérimente les dix circuits proposés sur l’application, offrant ainsi un véritable voyage riche en apprentissages, en découvertes et en émotions.
«Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur», a déclaré Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. Elle a ajouté que l’application répond à deux ambitions : bouger et découvrir. D’autres saisons du programme et des mises à jour de cet outil sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.
La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE
Entreprise - La Société Générale Maroc lance "Un Été au Maroc" pour les MRE, offrant une gamme de produits et services spécialement adaptés.
Mbaye Gueye - 24 juillet 2024Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat
Entreprise - Allianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux JO Paris 2024.
Article sponsorisé - 24 juillet 2024Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza
Entreprise - Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité, est prête à recevoir sa cleintèle à Dar Bouazza.
Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe Édito
Entreprise - Le groupe Édito a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du groupe, à compter du 1ᵉʳ juillet.
Rédaction LeBrief - 19 juillet 2024TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement
Entreprise - TAMWILCOM lance deux nouveaux mécanismes de financement pour encourager les projets entrepreneuriaux des Marocains du Monde.
Mbaye Gueye - 19 juillet 2024Renault Group poursuit sa croissance
Entreprise - Renault enregistre une croissance de ses ventes de 1,9% au premier semestre 2024, atteignant 1.154.700 véhicules vendus.
Rédaction LeBrief - 19 juillet 2024Marsa Maroc continue son expansion à l’international
Entreprise - Marsa Maroc poursuit son expansion avec l'acquisition de la gestion déléguée des Terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou, au Bénin.
Mbaye Gueye - 18 juillet 2024Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AML
Entreprise - AML, première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison estivale.
Rédaction LeBrief - 18 juillet 2024Centrale Danone nomme un nouveau PDG
Entreprise - Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général.
Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024Al Barid Bank lance sa nouvelle campagne avec Ayoub Sadni
Entreprise - Al Barid Bank a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne institutionnelle, intitulée « Al Barid Bank, 3lik n3ouwel »
Mbaye Gueye - 19 août 2024RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024Société Générale Maroc : l’excellence client récompensée
Entreprise - Société Générale Maroc marque une nouvelle fois son empreinte dans le secteur bancaire marocain grâce aux performances de ses entités SoGé et Dar Al Amane.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Samsung révolutionne l’électroménager avec AI Home
Entreprise - Samsung Electronics continue de repousser les limites de l’innovation en intégrant des écrans interactifs à une large gamme d’appareils électroménagers.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024ONEE : une année 2021 riche en réalisations
Entreprise - Investis de la noble mission de service public, les 17.970 femmes et hommes de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) ont permis à l’Office d’accomplir des réalisations importantes en 2021.
Article sponsorisé - 9 juin 2022