ADS : MDJS remporte le prix de meilleure campagne phygitale pour «Nt7arko w Nktachfo»
Le logo de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) © DR
L’application «Nt7arko w Nktachfo» de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le «Gold Award». Il s’agit du prix de la meilleure campagne phygitale de l’African Digital Summit, qui s’est tenu cette année les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca. Cette consécration traduit la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux, à savoir les médias numériques, les médias traditionnels et les points de vente.
Lancée en septembre 2021, cette application permet au grand public de découvrir dix itinéraires culturels et touristiques dans sept villes marocaines. Elle explore les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité. Pour cela, l’utilisateur doit marcher, courir ou pédaler en suivant l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué de dix escales qui permettent de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site grâce à une description audio.
Le lancement de l’application mobile s’est fait parallèlement à une campagne de communication multi-support. Il présentait aussi un programme télévisé diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Dans ce programme, Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, expérimente les dix circuits proposés sur l’application, offrant ainsi un véritable voyage riche en apprentissages, en découvertes et en émotions.
«Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur», a déclaré Khadija Boudali, directrice marketing et communication de la MDJS. Elle a ajouté que l’application répond à deux ambitions : bouger et découvrir. D’autres saisons du programme et des mises à jour de cet outil sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.
MDJS célèbre le patrimoine sportif marocain avec «Le sport au Maroc, palmarès et légendes»
Entreprise - La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), en collaboration avec les éditions économiques du Maroc, publie un livre
Rédaction LeBrief - 6 août 2024JO Paris 2024 : Allianz Maroc soutient Rahimi et les Lionceaux tout en encourageant les jeunes
Entreprise - Allianz Maroc a organisé un événement pour soutenir Soufiane Rahimi et les Lionceaux de l'Atlas aux JO de Paris 2024.
Mbaye Gueye - 5 août 2024Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr ouvre bientôt!
Entreprise - Four Seasons Hotels and Resorts annonce l’ouverture prochaine du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr
Rédaction LeBrief - 2 août 2024ONCF : lancement de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage
Entreprise - L'Office national des chemins de fer (ONCF) annonce de nouvelles mesures pour améliorer l'expérience de voyage.
Rédaction LeBrief - 2 août 2024Crédit du Maroc et Finéa unissent leurs forces pour soutenir les TPME
Entreprise - Le 25 juillet Crédit du Maroc et Finéa, filiale du Groupe CDG ont signé une convention de partenariat en faveur des TPE et PME.
Rédaction LeBrief - 31 juillet 2024Crédit du Maroc: une performance en nette progression
Entreprise - Crédit du Maroc affiche une forte croissance dans ses résultats financiers et commerciaux au premier semestre 2024.
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2024JO : la BCP soutient Soufiane El Bakkali
Entreprise - Dans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la BCP renouvelle son soutien à Soufiane El Bakkali.
Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024Maserati : la MC20 enfin au Maroc !
Entreprise - Bellissima ! Le simple vrombissement du moteur de la nouvelle Maserati met la larme à l’œil. Une œuvre d’art sur roues !
Rédaction LeBrief - 26 juillet 2024Le groupe AKDITAL inaugure deux établissements de pointe à Kénitra
Entreprise - Le groupe AKDITAL, acteur majeur de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en inaugurant deux hôpitaux à Kénitra.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024Guichet : 1 million de tickets vendus en ligne
Entreprise - Le public choisit de plus en plus la plateforme de billetterie marocaine, Guichet, pour acheter des tickets en ligne. Elle vient de franchir le cap d'un million de tickets vendus en ligne.
Khadija Shaqi - 16 juin 2022CNT : organisation de la première édition de Travel Tech Morocco
Entreprise - La 1ʳᵉ édition de la “Travel Tech Morocco”, organisée par la Confédération nationale du tourisme (CNT) en partenariat avec l'ONMT s’est tenue le 17 juin à Rabat.
Khadija Shaqi - 21 juin 2022WhatsApp victime d’une panne mondiale ce mardi
Entreprise, Monde - La messagerie instantanée WhatsApp est victime d'une panne dans plusieurs pays, dont le Maroc, ce mardi 25 décembre.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2022DeFacto s’apprête à investir dans le secteur textile au Maroc
Entreprise - La marque de mode mondiale DeFacto continue de se développer au Maroc avec ses investissements.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2022Younes El Mechrafi réélu vice-président de la WFCS, un honneur pour le Maroc
Entreprise - Lors de l'assemblée générale de la WFCS, Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a été réélu vice-président Afrique.
Anass Hajoui - 11 décembre 2023École Centrale Casablanca : remise des diplômes 2024 sous le signe de l’engagement africain
Entreprise Samedi dernier, l'École Centrale Casablanca a célébré la 6ᵉ promotion de ses lauréats lors d'une cérémonie de remise des diplômes.
Anass Hajoui - 27 février 2024