Autoroute Maroc © DR
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé une suspension temporaire de la circulation sur l’autoroute entre les échangeurs de Tit Mellil et de Casa-port. Cette interruption, prévue dans de mercredi à jeudi (de 23h à 6h), est nécessaire pour la réalisation de la dernière étape de construction de l’échangeur de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid et le projet de triplement de l’autoroute de contournement de Casablanca.
Dans un communiqué, ADM a précisé que les travaux affecteraient le tronçon au niveau du point kilométrique PK75+400. Pour les usagers en provenance de Mohammedia en direction de Casablanca, il est conseillé de quitter l’autoroute à l’échangeur de Tit Mellil et d’emprunter la route Provinciale RP3310, puis la Route Nationale RN9 via le giratoire de Mediouna, et enfin la Route Provinciale RP 3015 pour rejoindre l’autoroute du contournement de Casablanca via l’échangeur de Casa-port.
Inversement, pour ceux en provenance de Casablanca vers Mohammedia, l’itinéraire alternatif consiste à quitter l’autoroute à l’échangeur de Casa-port, suivre la Route Provinciale RP 3015 jusqu’à la Route Nationale RN9, puis emprunter la Route Provinciale RP 3310 pour accéder à l’autoroute via l’échangeur Tit Mellil.
L’ADM assure que des dispositifs de signalisation provisoire seront installés pour faciliter la circulation et garantir la fluidité du trafic durant cette période.
2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts
Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.
Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels
Société - Le douar, unité de base des zones rurales et périurbaines, constitue un gardien du patrimoine socioculturel et naturel.
Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?
Société - Le bonheur au travail permet une meilleure gestion du stress du travail, favoriser la productivité.
Yassine Chraibi - 4 octobre 2024AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge
Société - La Fondation AKDITAL a organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout afin de venir en aide à 500 enfants.
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida
Société - La Tbourida est un héritage culturel du Maroc, enraciné dans des siècles de traditions guerrières et de rites communautaires.
Mbaye Gueye - 4 octobre 2024CMR : nouveau système pour la gestion des retraites
Société - La CMR négocie l’acquisition, l'installation et la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des retraites et des pensions.
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants
Société - La ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refuge d’envergure pouvant accueillir jusqu'à 1000 chiens errants et 200 chats
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Fête du Trône : un show aérien et une retraite aux flambeaux à couper le souffle
Société - Marche Verte" a ébloui des milliers de spectateurs avec un spectacle aérien lors du 24ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône.
Rédaction LeBrief - 31 juillet 2023Changement climatique : les criquets pèlerins, une menace pour le Maroc
Afrique, Société, Société - En 2019, la FAO indiquait une reproduction de criquets pèlerins au sud des monts Atlas au Maroc et en Algérie
Atika Ratim - 15 février 2024Pauvreté : l’inflation a porté un coup fatal aux Marocains
Société - L'ONG internationale Oxfam, à travers son antenne marocaine, tire la sonnette d'alarme concernant la pauvreté dans le Royaume.
Rédaction LeBrief - 21 février 2024Aïd Al-Adha : histoire et tradition marocaine
Société - L’Aïd Al Adha commémore la soumission légendaire du prophète Ibrahim à Allah, une place centrale dans les traditions marocaines.
Mbaye Gueye - 17 juin 2024Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS
Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.
Chaima Aberni - 24 septembre 2024