Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ADM-GIZ-ONCA : sensibilisation des agriculteurs riverains aux autoroutes

ADM-GIZ-ONCA : sensibilisation des agriculteurs riverains aux autoroutes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), la GIZ allemande et l’ONCA ont uni leurs forces pour sensibiliser 1.500 agriculteurs riverains aux autoroutes marocaines. Cette initiative, dans le cadre du programme Al Ard, vise à protéger les talus autoroutiers contre l’érosion hydrique tout en créant des opportunités économiques pour les communautés locales.

L’objectif est ainsi double : préserver les infrastructures routières et créer des sources de revenus durables pour les populations locales. En choisissant des plantes autochtones spécifiques, adaptées aux conditions locales, le programme vise à stabiliser les talus tout en promouvant une agriculture respectueuse de l’environnement.

Éducation et engagement communautaire

Au cours des sessions de sensibilisation, qui se sont déroulées dans différentes régions du Maroc, les agriculteurs ont été informés des avantages de cette nouvelle approche. En impliquant les communautés locales dans la multiplication et la production de semences et de plantes autochtones, ADM ouvre la voie à une nouvelle chaîne de valeur économique. De plus, les étudiants de l’ITSA ont également bénéficié de ces sessions, renforçant ainsi les connaissances et l’engagement dans le développement durable au sein des futures générations d’agriculteurs.

Un engagement en faveur du développement durable

Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie de développement durable et de responsabilité sociale de ADM. En encourageant la participation des communautés locales et en intégrant des pratiques agricoles durables, ADM démontre son engagement envers la préservation de l’environnement et le bien-être des populations riveraines. Au-delà de la simple construction et gestion des autoroutes, ADM aspire à créer un impact positif et durable sur les régions traversées par ses infrastructures, témoignant ainsi d’une vision holistique du développement routier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

route

Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024 avec un score record

Le Maroc a décroché la victoire lors de la prestigieuse 31e édition des Olympiades africaines de mathématiques, qui s'est tenue du 10 au 20 …
route

Grâce royale à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple

À l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une célébration importante au Royaume, le roi Mohammed VI a marqué cet …
route

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …
route

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l'occasion de la deuxième édition…
route

Le HCP met en place des mesures pour le bon déroulement du RGPH

Pour assurer le bon déroulement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) prévu du 1er au 30 septembre, le Haut-Commiss…
route

Mpox : aucun cas détecté depuis des mois

Le Maroc n'a encore enregistré aucun de cas de la variole du singe (Mpox), a indiqué une source autorisée au niveau du ministère de la Santé…
route

RGPH 2024: le HCP lance la troisième phase de la formation en présentiel

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 ao…
route

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire