Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ADM : forte affluence attendue sur les autoroutes pendant les vacances scolaires

ADM : forte affluence attendue sur les autoroutes pendant les vacances scolaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En raison de l’alerte météorologique de niveau orange qui coïncide avec les vacances scolaires, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) émet un avertissement concernant la sécurité routière. ADM informe les usagers que le réseau autoroutier sera fortement fréquenté aux heures suivantes : le vendredi de 15h à 22h, le samedi de 9h à 13h, et le dimanche, jour du retour des vacances scolaires, de 16h à 22h.

Pour garantir un voyage sûr et confortable, ADM conseille à ses clients de planifier leur voyage à l’avance, de consulter l’application ADM TRAF pour les informations sur l’état du trafic en temps réel, de rester attentifs aux alertes météorologiques et de faire preuve de vigilance en cas de vents forts, de pluie ou de brouillard, selon un communiqué de presse de l’entreprise.

ADM souligne également l’importance des précautions à prendre sur certains axes autoroutiers tels que Rabat-Casablanca, Rabat-Oujda, Rabat-Tanger et Tétouan-Fnideq en raison des prévisions de fortes pluies localement orageuses et de rafales de vent avec chasse-poussières émises par la Direction générale de la Météorologie.

L’entreprise encourage les conducteurs à faire des pauses toutes les deux heures, à vérifier l’état de leurs pneus, à n’utiliser la bande d’arrêt d’urgence qu’en cas d’urgence extrême, et à vérifier le solde de leur Pass Jawaz et à le recharger avant d’emprunter l’autoroute.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ADM

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
ADM

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire