Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ADII : rétablissement provisoire des RED

ADII : rétablissement provisoire des RED

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a pris la décision de réinstaurer temporairement l’autorisation préalable pour les opérateurs souhaitant bénéficier des Régimes économiques en douane (RED) à partir du 15 février 2024. Cette décision, précisée dans la circulaire n°6538/313 publiée mardi, vise à mieux encadrer l’accès à ces régimes et à garantir leur conformité aux exigences réglementaires.

Nouvelles procédures de l’ADII pour les opérateurs concernés

Dorénavant, les opérateurs intéressés par les régimes de l’admission temporaire pour perfectionnement actif (ATPA), de la transformation sous douane (TSD) et de l’entrepôt industriel franc (EIF) doivent soumettre une demande d’autorisation préalable à l’ADII. Cette demande, selon un modèle spécifié dans la circulaire, doit fournir des informations détaillées sur la transformation envisagée, l’adresse de l’opérateur et les équipements disponibles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ADII

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…
ADII

Engrais : le Maroc devient le troisième fournisseur du Brésil

Depuis le début de l’été, les exportations d’engrais marocains vers le Brésil ont connu une augmentation de 2,3 fois par rapport à la même p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire