Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Quelque 2.000 invités et 500 dirigeants ont assisté, ce lundi 19 septembre, à Londres, aux funérailles de la reine Elizabeth II, décédée à l’âge de 96 ans après 70 années de règne.
L’abbaye de Westminster, où la monarque a été couronnée en 1953, accueille cet événement hors normes, point d’orgue d’une série d’hommages rendus depuis la mort, le 8 septembre, de la reine à la popularité planétaire.
La procession à travers Londres est ensuite partie, mais les chefs d’État présents à la cérémonie ne suivent pas la suite de la journée de funérailles. Ils sont accueillis à Church House, le siège de l’Église d’Angleterre, pour une réception donnée par le ministre des Affaires étrangères.
Le cercueil de la reine rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée à 20 h 30.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |