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La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la société Adidas, a indiqué un communiqué.
Ce clin d’œil est une initiative qui rend hommage aux artisans marocains et vise à reconnaître la richesse du patrimoine culturel marocain, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine, a relevé le texte.
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Ainsi, des t-shirts portant des noms de villes marocaines et mettant en valeur l’histoire artistique du Royaume, avec un hommage particulier aux artisans traditionnels, seront prochainement produits.
C’est dans ce sens qu’un groupe de femmes issues de coopératives de l’artisanat traditionnel participera à cette initiative, et au cours de la prochaine étape, les t-shirts seront ornés de motifs de « tarz Rbati » et de « Boucherouit » ajoute le communiqué, notant que des t-shirts reprenant des tableaux patrimoniaux et architecturaux du Maroc seront mis en vente, dès aujourd’hui, dans les magasins Adidas au Maroc pour s’étendre ensuite aux autres magasins de la marque dans le monde.
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Pour rappel, cette collection est le fruit d’un accord juridique conclu entre le ministère de la Culture et la société Adidas, après des mois de négociations, en vertu duquel, un groupe de coopératives et d’artisans marocains bénéficiera de retombées financières en contrepartie de leur contribution à la conception des t-shirts, conclut le communiqué.
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