Accueil / Culture

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

Temps de lecture

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine.© Dr

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la société Adidas, a indiqué un communiqué.

Ce clin d’œil est une initiative qui rend hommage aux artisans marocains et vise à reconnaître la richesse du patrimoine culturel marocain, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine, a relevé le texte.

Lire aussi : Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

Ainsi, des t-shirts portant des noms de villes marocaines et mettant en valeur l’histoire artistique du Royaume, avec un hommage particulier aux artisans traditionnels, seront prochainement produits.

C’est dans ce sens qu’un groupe de femmes issues de coopératives de l’artisanat traditionnel participera à cette initiative, et au cours de la prochaine étape, les t-shirts seront ornés de motifs de « tarz Rbati » et de « Boucherouit » ajoute le communiqué, notant que des t-shirts reprenant des tableaux patrimoniaux et architecturaux du Maroc seront mis en vente, dès aujourd’hui, dans les magasins Adidas au Maroc pour s’étendre ensuite aux autres magasins de la marque dans le monde.

Lire aussi : Casa Fashion Show 2024 : Une célébration de la paix, de la diversité et de l’art de la mode

Pour rappel, cette collection est le fruit d’un accord juridique conclu entre le ministère de la Culture et la société Adidas, après des mois de négociations, en vertu duquel, un groupe de coopératives et d’artisans marocains bénéficiera de retombées financières en contrepartie de leur contribution à la conception des t-shirts, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Festival Mawazine de retour cet été

Culture - Après une pause de trois ans imposée par la pandémie de la Covid-19, le Festival Mawazine prépare son grand retour

Hajar Toufik - 15 février 2024

Villes apprenantes de l’UNESCO : trois villes marocaines rejoignent le réseau

Culture - L'UNESCO a annoncé l'intégration d'Agadir, Fès et Essaouira au prestigieux réseau mondial des villes apprenantes.

Hajar Toufik - 15 février 2024

Prix du Maroc du Livre : un hommage à la richesse de la littérature marocaine

Culture - Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a révélé les lauréats du Prix du Maroc du Livre 2023

Nora Jaafar - 15 février 2024

Zabor ou Les Psaumes

Culture - Le deuxième roman de Kamel Daoud rend hommage à la nécessité de la fiction et à l’insolente liberté d’une langue choisie.

Rédaction LeBrief - 15 février 2024

Chacun porte une chambre en soi

Culture - Recueil d'une cinquantaine de récits brefs composés par l'écrivain Kafka à différentes périodes de sa vie.

Rédaction LeBrief - 14 février 2024

Le Rouge et le Noir

Culture - Le rouge et le noir, la passion et l'orgueil… Ou comment l'amour tente de s’inviter chez un homme d'esprit qui a mis en place des défenses, des barricades autour de son cœur. Julien Sorel ou la névrose des classes.

Rédaction LeBrief - 12 février 2024

Marrakech : 5ᵉ édition de la foire 1-54 d’art contemporain africain

Afrique, Culture - La 5ᵉ édition de la foire 1-54 de Marrakech a débuté en force, offrant une plongée au cœur de l'art contemporain africain

Chaima Aberni - 9 février 2024

George Sand – Les Carnets secrets d’une insoumise

Culture - George Sand est une fantaisiste organisée, une passionnée à la tête froide qui place sa liberté au-dessus de tout le reste.

Rédaction LeBrief - 8 février 2024
Voir plus

Prix Nobel de littérature 2024

Culture - Le Prix Nobel de littérature a été décerné, jeudi 10 Octobre 2024, à l’autrice sud-coréenne Han Kang, 53 ans. Han Kang

Yassine Chraibi - 10 octobre 2024

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Culture - Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d'El Jadida se tiennent du 8 au 10 novembre.

Mbaye Gueye - 8 novembre 2024

L’histoire de Zabelle Panosian

Culture - Zabelle Panosian est une chanteuse arméno-américaine qui a dénoncé dans un titre la douleur des Américains d’origine arménienne.

Khansaa Bahra - 6 février 2023

SIEL 2022 : la littérature africaine à l’honneur

Culture - La littérature africaine sera à l’honneur de la 27ᵉ édition du Salon international de l’édition du livre (SIEL). Pendant 10 jours, 400 participants contribueront à mettre en évidence la richesse des expressions culturelles et intellectuelles africaines.

Hajar Toufik - 26 mai 2022

« De la culture marocaine moderne » : une représentation de près d’un siècle de pensée marocaine

Culture - Les éditions En Toutes Lettres vont publier "De la culture marocaine moderne", une anthologie établie par Jalal El Hakmaoui et Abdeljalil Nadem. Cet ouvrage présente près d’un siècle de pensée marocaine de la modernité avec des textes écrits entre 1917 et 2004.

Nora Jaafar - 26 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire