Accueil / Culture

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

Temps de lecture

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine.© Dr

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la société Adidas, a indiqué un communiqué.

Ce clin d’œil est une initiative qui rend hommage aux artisans marocains et vise à reconnaître la richesse du patrimoine culturel marocain, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine, a relevé le texte.

Lire aussi : Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

Ainsi, des t-shirts portant des noms de villes marocaines et mettant en valeur l’histoire artistique du Royaume, avec un hommage particulier aux artisans traditionnels, seront prochainement produits.

C’est dans ce sens qu’un groupe de femmes issues de coopératives de l’artisanat traditionnel participera à cette initiative, et au cours de la prochaine étape, les t-shirts seront ornés de motifs de « tarz Rbati » et de « Boucherouit » ajoute le communiqué, notant que des t-shirts reprenant des tableaux patrimoniaux et architecturaux du Maroc seront mis en vente, dès aujourd’hui, dans les magasins Adidas au Maroc pour s’étendre ensuite aux autres magasins de la marque dans le monde.

Lire aussi : Casa Fashion Show 2024 : Une célébration de la paix, de la diversité et de l’art de la mode

Pour rappel, cette collection est le fruit d’un accord juridique conclu entre le ministère de la Culture et la société Adidas, après des mois de négociations, en vertu duquel, un groupe de coopératives et d’artisans marocains bénéficiera de retombées financières en contrepartie de leur contribution à la conception des t-shirts, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

50 salles inaugurées, première phase de relance de l’industrie culturelle et cinématographique

Culture - Le ministre Mohammed Bensaïd a lancé la première tranche d'un projet de mise en service de 150 salles dans les 12 régions du Royaume.

Rédaction LeBrief - 7 mars 2024

Le Moga Festival revient en octobre

Culture - Prévu du 2 au 6 octobre, le MOGA Festival aura lieu à Essaouira et au prestigieux Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Hajar Toufik - 7 mars 2024

Guillaume Musso, le triomphe de la littérature populaire

Culture - C’est l’un des écrivains préférés des Français. Guillaume Musso revient, ce mardi, avec son 21ème roman : "Quelqu'un d'autre".

Rédaction LeBrief - 6 mars 2024

James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

Culture - Jazzablanca s'apprête à vivre une édition exceptionnelle avec la venue de la star britannique James Blunt.

Anass Hajoui - 5 mars 2024

L’armée du salut

Culture - Abdellah Taïa a écrit l'itinéraire d'un enfant de notre siècle, en recherche d'équilibre entre la tradition marocaine et la culture occidentale, entre le désarroi et l'ambition de réussir.

Rédaction LeBrief - 5 mars 2024
Voir plus

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Culture - Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC).

Farah Nadifi - 17 octobre 2024

RPM : exposition collective à la gare de Marrakech sur le thème de l’eau

Culture - La quatrième édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM) s’est conclue samedi avec une exposition collective.

Farah Nadifi - 30 octobre 2024

L’histoire de Sayyida Al hurra, la reine pirate

Culture - Dans ce podcast, Radio Maarif s'intéresse à Sayyida al-Hurra bint Ali ibn Rashid, connue sous le nom de Sayyida al Hurra.

Rédaction LeBrief - 3 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire