Accueil / Culture

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

Temps de lecture

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine.© Dr

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la société Adidas, a indiqué un communiqué.

Ce clin d’œil est une initiative qui rend hommage aux artisans marocains et vise à reconnaître la richesse du patrimoine culturel marocain, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine, a relevé le texte.

Lire aussi : Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

Ainsi, des t-shirts portant des noms de villes marocaines et mettant en valeur l’histoire artistique du Royaume, avec un hommage particulier aux artisans traditionnels, seront prochainement produits.

C’est dans ce sens qu’un groupe de femmes issues de coopératives de l’artisanat traditionnel participera à cette initiative, et au cours de la prochaine étape, les t-shirts seront ornés de motifs de « tarz Rbati » et de « Boucherouit » ajoute le communiqué, notant que des t-shirts reprenant des tableaux patrimoniaux et architecturaux du Maroc seront mis en vente, dès aujourd’hui, dans les magasins Adidas au Maroc pour s’étendre ensuite aux autres magasins de la marque dans le monde.

Lire aussi : Casa Fashion Show 2024 : Une célébration de la paix, de la diversité et de l’art de la mode

Pour rappel, cette collection est le fruit d’un accord juridique conclu entre le ministère de la Culture et la société Adidas, après des mois de négociations, en vertu duquel, un groupe de coopératives et d’artisans marocains bénéficiera de retombées financières en contrepartie de leur contribution à la conception des t-shirts, conclut le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Madrid : présentation de la 27ème édition du festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

Culture - La présentation de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde à Madrid souligne la diversité culturelle

Sabrina El Faiz - 13 mai 2024

Khouribga : ouverture de la 24e édition du Festival international du cinéma africain

Culture - La 24e édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) a débuté ce week-end.

Chaima Aberni - 13 mai 2024

Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

Culture - Avec une programmation internationale variée, Le festival promet une édition 2024 exceptionnelle sur les scènes de Rabat et Salé.

Hajar Toufik - 9 mai 2024

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

Culture - L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée hier au musée national de la parure aux Oudayas.

Hajar Toufik - 8 mai 2024

Livres : la langue amazighe toujours à la traîne (rapport)

Culture - La production totale du Maroc en termes de livres dans différents domaines s'est élevée à 3.482 titres

Sabrina El Faiz - 8 mai 2024

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Culture - Le Festival Jazz au Chellah 2024 à Rabat promet une expérience musicale immersive, fusionnant les cultures européenne et marocaine à travers des performances jazz uniques et envoûtantes.

Chaima Aberni - 7 mai 2024

Festivals 2024 : la scène culturelle s’anime à nouveau

Culture - Les festivals font leur grand retour pour le grand bonheur des passionnés de musique, de danse et d'arts en général.

Hajar Toufik - 6 mai 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire