Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lancé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication sous le patronage du roi Mohammed VI en compagnie de Act4Community Khouribga, initiative sociétale de OCP. Comme chaque année, lesdites colonies sont organisées en partenariat avec les associations locales actives dans le domaine.

Le programme vise à offrir à ces jeunes, issus de milieux défavorisés, des vacances enrichissantes empreintes d’activités stimulantes et éducatives. Cette année, les colonies mettent un accent particulier sur le développement de l’autonomie, de l’esprit critique, ainsi que sur l’encouragement de l’esprit de volontariat, la citoyenneté et le travail d’équipe. Un autre objectif important est de promouvoir la diversité culturelle et la mixité sociale, tout en sensibilisant ces jeunes citoyens aux enjeux écologiques contemporains.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision sociétale renouvelée d’OCP, qui vise également à stimuler le développement socioéconomique local. À cet effet, Act4community Khouribga s’appuie sur les compétences des coopératives textiles locales d’Oued Zem pour produire les vêtements destinés aux enfants participants.

Les bénéficiaires, âgés de 7 à 15 ans, ont été sélectionnés en collaboration avec plus de 60 associations locales. Le programme se déploiera en cinq étapes, s’étalant du 1ᵉʳ juillet au 30 août 2024, et se déroulera dans divers centres situés dans des villes côtières. Plus de 200 cadres éducatifs seront mobilisés pour encadrer les enfants, avec le support de 30 associations spécialisées dans l’organisation de camps et agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ces colonies de vacances ne se contentent pas de divertir, elles constituent une plateforme d’apprentissage et d’épanouissement, offrant aux enfants un cadre idéal pour se développer socialement et acquérir de nouvelles compétences. En valorisant de telles initiatives, Act4Community Khouribga investit dans le potentiel des générations futures, sculptant ainsi les leaders de demain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

colonies

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…
colonies

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
colonies

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
colonies

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
colonies

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
colonies

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
colonies

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
colonies

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire