Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lancé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication sous le patronage du roi Mohammed VI en compagnie de Act4Community Khouribga, initiative sociétale de OCP. Comme chaque année, lesdites colonies sont organisées en partenariat avec les associations locales actives dans le domaine.

Le programme vise à offrir à ces jeunes, issus de milieux défavorisés, des vacances enrichissantes empreintes d’activités stimulantes et éducatives. Cette année, les colonies mettent un accent particulier sur le développement de l’autonomie, de l’esprit critique, ainsi que sur l’encouragement de l’esprit de volontariat, la citoyenneté et le travail d’équipe. Un autre objectif important est de promouvoir la diversité culturelle et la mixité sociale, tout en sensibilisant ces jeunes citoyens aux enjeux écologiques contemporains.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision sociétale renouvelée d’OCP, qui vise également à stimuler le développement socioéconomique local. À cet effet, Act4community Khouribga s’appuie sur les compétences des coopératives textiles locales d’Oued Zem pour produire les vêtements destinés aux enfants participants.

Les bénéficiaires, âgés de 7 à 15 ans, ont été sélectionnés en collaboration avec plus de 60 associations locales. Le programme se déploiera en cinq étapes, s’étalant du 1ᵉʳ juillet au 30 août 2024, et se déroulera dans divers centres situés dans des villes côtières. Plus de 200 cadres éducatifs seront mobilisés pour encadrer les enfants, avec le support de 30 associations spécialisées dans l’organisation de camps et agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ces colonies de vacances ne se contentent pas de divertir, elles constituent une plateforme d’apprentissage et d’épanouissement, offrant aux enfants un cadre idéal pour se développer socialement et acquérir de nouvelles compétences. En valorisant de telles initiatives, Act4Community Khouribga investit dans le potentiel des générations futures, sculptant ainsi les leaders de demain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

colonies

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
colonies

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
colonies

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
colonies

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
colonies

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
colonies

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
colonies

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
colonies

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire