Accueil / Sport

Achraf Hakimi confronté à son accusatrice de viol

Temps de lecture

L'international marocain Achraf Hakimi © DR

Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.

En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.

Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.

Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»

La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.

De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !

Dernier articles
Les articles les plus lu

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Sport - Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple

Hajar Toufik - 20 mai 2024

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Sport - Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la CAF, après sa victoire face à la Renaissance de Berkane

Rédaction LeBrief - 19 mai 2024

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Sport - Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au USCM a été donné samedi à Rabat.

Rédaction LeBrief - 18 mai 2024

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

Sport - L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée après sa large victoire face à son homologue algérienne par 4 buts à 0

Rédaction LeBrief - 17 mai 2024

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Sport - Cristiano Ronaldo a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par Forbes.

Hajar Toufik - 17 mai 2024

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Sport - Ce vendredi, la sélection algérienne féminine U17 reçoit les Lioncelles de l'Atlas au stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger.

Hajar Toufik - 17 mai 2024

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Sport - Le Mouloudia d'Oujda (MCO) a rejoint le dernier carré après sa victoire contre l’Olympique de Khouribga (OCK).

Hajar Toufik - 16 mai 2024

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Sport - Après un tournoi de préparation en Turquie, la sélection marocaine U23 affrontera la Belgique U21 le 4 juin prochain à Rabat.

Hajar Toufik - 15 mai 2024
Voir plus

L’AS FAR remporte sa 12e Coupe du Trône

Sport - L’AS FAR a décroché, samedi 14 mai, sa 12e Coupe du Trône (2019-2020). Le club militaire s’est imposé (3-0) en finale face au Moghreb de Tétouan, au grand stade d’Agadir.

Hajar Toufik - 16 mai 2022

Officiel : Walid Regargui quitte le Wydad

Sport - L’aventure se termine pour Walid Regargui au Wydad de Casablanca. Dimanche, le coach de 46 ans a annoncé son départ après un an passé sur le banc des Rouges.

Hajar Toufik - 1 août 2022

Patrice Motsepe se félicite de la grande réussite de la CAN féminine

Sport - Une lettre de félicitations a été envoyée par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, aux dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Hajar Toufik - 8 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire