L'international marocain Achraf Hakimi © DR
Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.
En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.
Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.
Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»
La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.
De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !
L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026
Sport - L'équipe nationale marocaine de football pour amputés s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026.
Hajar Toufik - 24 mai 2024Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo
Sport - Les joueuses de Jorge Vilda Rodriguez se préparent pour affronter la République démocratique du Congo.
Hajar Toufik - 24 mai 2024Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc
Sport - UFC GYM ouvre son premier centre au Maroc à Viva Park, Bernoussi, offrant des programmes de fitness et de sports de combat.
Chaima Aberni - 23 mai 2024U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical
Sport - Lors du premier match amical U20 entre le Maroc et la RD Congo, les Lionceaux de l'Atlas ont gagné (2-0) face aux Léopardeaux.
Hajar Toufik - 23 mai 2024Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde
Sport - Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal est candidat au prix du meilleur joueur de futsal de l’année.
Hajar Toufik - 23 mai 2024U20 : duel amical Maroc-RD Congo
Sport - Les Marocains affronteront la République démocratique du Congo lors de deux matchs amicaux. Le premier aura lieu ce mercredi.
Hajar Toufik - 22 mai 2024Championnat africain de football scolaire à Zanzibar : les Marocaines chutent d’entrée
Afrique, Sport - La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Qualification au Mondial U17 : dernière ligne droite pour les Lioncelles de l’Atlas
Sport - Les Lioncelles de l’Atlas sont en phase finale des éliminatoires pour le Mondial U17. Elles affronteront la Zambie les 7 et 14 juin.
Hajar Toufik - 21 mai 2024LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé
Sport - La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc. L'AS FAR est dans le groupe A.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024