L'international marocain Achraf Hakimi © DR
Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.
En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.
Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.
Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»
La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.
De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !
Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja
Sport - À deux journées de la fin de la Botola Pro Inwi, l’AS FAR et le Raja de Casablanca sont en pleine course pour le titre.
Hajar Toufik - 29 mai 2024Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés
Sport - L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a perdu (2-1) contre le Ghana en finale de la CAN au Caire.
Hajar Toufik - 28 mai 2024Lions de l’Atlas : Walid Regragui dans la continuité
Sport - Ce mardi, Walid Regragui a dévoilé sa liste pour les prochains matchs contre la Zambie et le Congo.
Hajar Toufik - 28 mai 2024Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison
Sport - Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger
Hajar Toufik - 27 mai 2024Le CODM de retour en première division, 11 ans après
Sport - Ca restera gravée dans les mémoires. Après 11 ans d'absence, le CODM a retrouvé l'élite du football national
Hajar Toufik - 27 mai 2024Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan
Sport - Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E
Hajar Toufik - 27 mai 2024Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem
Sport - L'Américaine Peyton Stearns s'adjuge le titre en battant l'Egyptienne Shérif 6-2 6-1 en finale du Grand Prix de la Princesse Lalla Meryem
Mbaye Gueye - 25 mai 2024Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)
Monde, Sport - L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche.
Mbaye Gueye - 24 mai 2024Lionnes de l’Atlas : victoire 2-1 contre la Zambie en qualifications pour les JO
Sport - La victoire de l'équipe nationale féminine de football du Maroc contre la Zambie lors du match aller des qualifications africaines pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lionnes de l'Atlas visent désormais la qualification olympique après avoir éliminé la Tunisie au tour précédent.
Chaima Aberni - 5 avril 2024Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football
Sport - Vicente Del Bosque va prendre les rênes d'une commission chargée de superviser la Fédération espagnole de football (RFEF).
Sabrina El Faiz - 30 avril 2024Mondial 2030 : l’Espagne dévoile ses villes
Sport - L'Espagne prépare sa candidature pour la Coupe du monde 2030 avec 11 villes sélectionnées comme hôtes potentielles.
Hajar Toufik - 27 juin 2024JO Paris 2024 : quelles sont les chances de médailles marocaines ?
Sport - Le Maroc se prépare activement pour les JO Paris 2024. L'occasion pour le pays de briller sur la scène sportive internationale.
Hajar Toufik - 10 juillet 2024Noussair Mazraoui rejoint Manchester United
Sport - Ce n’était plus un secret pour personne, l’international marocain Noussair Mazraoui, est devenu un joueur de Manchester United
Mbaye Gueye - 13 août 2024Football : ce qui va changer dans la formation des futurs talents
Sport - Inédit et ambitieux. Un nouveau système de formation des jeunes footballeurs voit enfin le jour. Voilà ce que l'on sait.
Hajar Toufik - 15 août 2024