L'international marocain Achraf Hakimi © DR
Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.
En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.
Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.
Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»
La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.
De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !
Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune
Sport - Le 33e Tour du Maroc cycliste commence à Laâyoune avec 18 équipes internationales, couvrant 1.680 km en 10 étapes jusqu'à Casablanca.
Chaima Aberni - 31 mai 2024JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23
Sport - Le président de la FIFA, Gianni Infantino, encourage la sélection marocaine U23 pour leur participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Chaima Aberni - 30 mai 2024Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos
Sport - Ayoub El Kaabi a offert la victoire à l'Olympiakos en marquant l'unique but de la finale de la Ligue Europa Conférence.
Hajar Toufik - 30 mai 2024Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique
Sport - 26 joueurs ont été appelés par Tarik Sektioui pour le match amical contre la Belgique, prévu le 4 juin à Rabat.
Hajar Toufik - 30 mai 2024Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024
Sport - Le Maroc peaufine sa stratégie pour briller aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 avec une délégation de 54 athlètes et un soutien optimisé.
Chaima Aberni - 29 mai 2024Tenue de la réunion du comité d’audit de la CAF
Sport - Le Comité d'audit de la Confédération africaine de football (CAF) a tenu sa réunion, lundi dernier, sous la présidence de Tariq Sijilmassi, président de la Commission d’audit et de conformité de la CAF.
Hajar Toufik - 24 juin 2022CAN U17 : les Lionceaux de l’Atlas se rendent à Constantine ce vendredi par vol direct
Afrique, Sport - La sélection nationale des moins de 17 ans se rendra finalement en Algérie pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)
Hajar Toufik - 28 avril 2023Nawal El Moutawakel réélue membre du conseil de World Athletics
Sport - L'ex-championne olympique marocaine, Nawal El Moutawakel, a été réélue en tant que membre du conseil de World Athletics
Manal Ben El Hantati - 18 août 2023La FRMF suspend trois dirigeants de la pratique de toutes activités liées au football
Sport - La Commission d'éthique de la FRMF a décidé de suspendre trois responsables de toute participation aux activités liées au football.
Hajar Toufik - 4 octobre 2023CAN 2023 : voici la pré-liste des Lions de l’Atlas
Afrique, Sport - La CAN 2023 approche et le Maroc est en pleine préparation avec une liste préliminaire impressionnante de 55 joueurs
Hajar Toufik - 20 décembre 2023CAN 2023 (Journée 3) : la Côte d’Ivoire, l’Égypte et le Ghana sous pression
Afrique, Sport Dans le groupe A de la CAN 2023, la Côte d'Ivoire doit vaincre la Guinée équatoriale pour éviter l'élimination.
Hajar Toufik - 22 janvier 2024JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris
Sport - Les arbitres marocaines Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi ont été sélectionnées pour officier lors des tournois olympiques en 2024.
Hajar Toufik - 3 avril 2024