L'international marocain Achraf Hakimi © DR
Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.
En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.
Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.
Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»
La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.
De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !
Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas reculent d’une place
Sport - L'équipe féminine a reculé d'une place, passant à la 59ᵉ position dans le classement mondial féminin de la FIFA.
Hajar Toufik - 14 juin 2024Le Wydad avance la date de son assemblée générale
Sport - Le club a avancé son assemblée générale ordinaire au 3 au lieu du 18 juillet, à la demande des adhérents et des supporters.
Hajar Toufik - 14 juin 2024Botola Pro D1 Inwi : victoire de la Renaissance de Zemamra sur la RSB
Sport - Zemamra s’est imposée contre Berkane par 2 buts à 1, en match de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi
Rédaction LeBrief - 13 juin 2024Clap de fin pour la Botola Pro Inwi, qui sera champion ?
Sport - Le suspense est à son comble alors que le Raja et l’AS FAR se livrent une lutte acharnée pour le titre de la Botola Pro Inwi.
Hajar Toufik - 13 juin 2024Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base
Sport - La FIFA a publié une première liste de 24 camps de base pour les équipes qualifiées, répartis entre les trois pays hôtes.
Rédaction LeBrief - 13 juin 2024Début des travaux pour le Grand stade de Casablanca, la date dévoilée
Sport - Les travaux du Grand Stade de Casablanca débuteront fin juin, promettant une transformation architecturale et sportive pour toute la région.
Chaima Aberni - 13 juin 2024La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national
Sport - La MDJS et l’Association marocaine de la presse sportive ont renouvelé leur partenariat initié en 2010.
Rédaction LeBrief - 12 juin 2024Nabil Dirar testé positif à la Covid-19
Hafid El Jaï - 7 octobre 2020CAN 2021 : le Maroc affronte le Gabon ce mardi soir
Rédaction LeBrief - 18 janvier 2022CAN beach-soccer : le Maroc qualifié après le retrait de la Côte d’Ivoire
Sport - La sélection marocaine de beach-soccer s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations de beach-soccer, après le forfait de la Côte d’Ivoire.
Hajar Toufik - 8 août 2022Qualification du Maroc : une victoire universelle !
Khadija Shaqi - 12 décembre 2022Wydad : Adil Ramzi succède à Sven Vandenbroeck
Sport - Pour remplacer Sven Vandenbroeck, la direction du club casablancais s'est engagé avec l'ancien international, Adil Ramzi.
Hajar Toufik - 17 juillet 2023