Accueil / Sport

Achraf Hakimi confronté à son accusatrice de viol

Temps de lecture

L'international marocain Achraf Hakimi © DR

Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.

En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.

Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.

Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»

La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.

De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tragédie en mer : deux joueurs de l’Ittihad de Tanger portés disparus

Société, Sport - Un bateau transportant des membres du club a chaviré au large de la plage de Restinga, dans la province de Mdiq-Fnideq.

Hajar Toufik - 6 juillet 2024

Euro 2024 : l’Espagne et la France filent en demi-finale

Sport - Les Bleus affronteront la Roja mardi prochain à Munich pour une place en finale.

Hajar Toufik - 5 juillet 2024

Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Sport - Le complexe sportif Moulay Abdellah est candidat pour accueillir une demi-finale de la Coupe du monde 2030.

Hajar Toufik - 5 juillet 2024

JO Paris 2024 : la liste de Tarik Sektioui dévoilée

Sport - Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe nationale U23, a dévoilé la liste des joueurs pour le tournoi de football des JO.

Hajar Toufik - 4 juillet 2024

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc dans le groupe B

Sport - Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a placé le Maroc, pays hôte, dans la poule B.

Hajar Toufik - 4 juillet 2024

Beach soccer : le Maroc qualifié pour la CAN 2024

Sport - La sélection nationale s'est qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2024) prévue cet été en Égypte.

Hajar Toufik - 3 juillet 2024

NBA: LeBron James signe un nouveau contrat avec les Lakers

Sport - LeBron James a renouvelé son contrat avec les Los Angeles Lakers pour deux ans, d'une valeur de 104 millions de dollars.

Rédaction LeBrief - 3 juillet 2024

Coupe du monde de futsal : le Marocain Khalid Hnich sélectionné par la FIFA

Sport - Un seul arbitre marocain a été retenu pour officier à la Coupe du monde de futsal de la FIFA, qui se tiendra en Ouzbékistan.

Hajar Toufik - 3 juillet 2024
Voir plus

CAN 2023 : les Ivoiriens confiants

Afrique, Sport - Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui défendront les couleurs du drapeau ivoirien lors de la CAN 2023, sont désormais connus

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024

Préparatifs des JO 2024 : 27 joueurs dans la première liste de Sektioui

Sport - Le nouveau sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23 a annoncé sa première liste pour les Jeux Olympiques, Paris 2024.

Hajar Toufik - 14 mars 2024

Coupes interclubs CAF : les affiches des finales connues

Afrique, Sport - En Ligue des champions, la scène est prête pour une confrontation épique opposant l'Espérance de Tunis à Al Ahly d'Égypte.

Hajar Toufik - 29 avril 2024

Football : la nouvelle saison interclubs CAF démarre en août

Afrique, Sport - La CAF dévoile le calendrier des matches de la nouvelle saison interclubs 2024-2025.

Redaction Afrique - 4 juin 2024

Mercato : Al-Ittihad prêt à tout pour Soufiane Rahimi

Sport - Al-Ittihad aurait formulé une offre de 20 millions de dollars pour s’attacher les services du Soufiane Rahimi pendant trois ans.

Mbaye Gueye - 24 juin 2024

Les judokas marocains Iraoui et Boushita qualifiés pour les JO 2024

Sport - Les judokas Soumiya Iraoui (-52 kg) et Abderrahmane Boushita (-66 kg) se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Hajar Toufik - 26 juin 2024

Munir El Kajoui rejoint la Renaissance de Berkane

Sport - Munir El Kajoui a rejoint la Renaissance sportive de Berkane (RSB), signant un contrat de deux ans avec le club.

Hajar Toufik - 2 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire